Blue Jays

Josh Donaldson se paie encore les Blue Jays

Publié | Mis à jour

Décidément, Josh Donaldson est plus à l’aise d’affronter son ancienne équipe loin de Toronto. Pour un deuxième match de suite, il a brillé au bâton et a cette fois aidé les Braves à vaincre les Blue Jays au compte de 7 à 2, mardi à Atlanta.

Celui connu sous le surnom «Bringer of Rain» a produit son premier point dès la manche initiale en poussant son coéquipier Ozzie Albies au marbre à l’aide d’un simple.

Il a récidivé quatre tours au bâton plus tard en claquant un double avec deux joueurs en position de marquer.

La veille, il avait claqué un circuit de deux points dans un gain de 6 à 3.

Il s’agit de tout un contraste par rapport aux performances de Donaldson à son retour à Toronto la semaine dernière. Il avait alors été incapable d’obtenir un coup sûr en deux matchs et sept présences dans le rectangle des frappeurs.

Tyler Flowers a mis le match hors de portée pour les Jays en huitième manche mardi en frappant un double avec les buts remplis. Les trois joueurs sur les sentiers ont réussi à atteindre le marbre.

La réplique

L’attaque des Jays s’est brièvement réveillée en septième manche, mais ce fut loin d’être suffisant.

Rowdy Tellez a lancé le bal avec une claque en solo. Teoscar Hernandez en a ajouté peu de temps après en frappant un double d’un point.

Au monticule, Mike Foltynewicz (5-5) a bien fait pour les vainqueurs en ne permettant que deux coups sûrs en cinq manches de travail.

Du côté des Jays, Wilmer Font (3-4) a lancé la première manche, concédant deux points et quatre frappes en lieu sûr.

Son successeur, T.J. Zeuch , a accordé deux points en quatre tours au bâton.

Après avoir été balayés dans leur série de deux matchs à Atlanta, les Jays auront droit à une journée de congé mercredi avant de disputer quatre rencontres au domicile des Rays de Tampa Bay.