Crédit : AFP

MLB

Tommy Pham joue les héros

Publié | Mis à jour

Le voltigeur des Rays de Tampa Bay Tommy Pham a frappé un simple, en dixième manche, qui a permis aux siens de vaincre les Orioles de Baltimore 5 à 4, lundi, au Tropicana Field.

Lors de l’engagement supplémentaire, l’athlète de 21 ans s’est présenté à la plaque alors qu’il y avait deux retraits et que son coéquipier Joey Wendle était installé au premier cousin. Le héros du jour a touché la balle au quatrième tir que lui a envoyé l’artilleur Dillon Tate (0-1), permettant ainsi aux 10 566 spectateurs de célébrer une victoire des leurs.

Pham avait également produit deux autres points grâce à un double en cinquième manche, tandis qu’Austin Meadows a frappé un circuit de deux points en troisième.

C’est le lanceur Colin Poche (4-4) qui a obtenu le gain, lui qui était sur la butte au 10e engagement.

Chez les Orioles, Hanser Alberto a frappé sa 11e longue balle de la présente campagne.

Noah Syndergaard s’amuse

À Washington, le lanceur Noah Syndergaard n’a fait qu’une bouchée des frappeurs des Nationals et les Mets de New York l’ont emporté au compte de 7 à 3.

L’artilleur natif du Texas a œuvré pendant sept manches et passé 10 adversaires dans la mitaine. De plus, Syndergaard (10-7) n’a permis que trois petits coups sûrs.

Offensivement, les New-Yorkais ont produit l’ensemble de leurs points dans les quatre premiers engagements. Les doubles ont d’ailleurs eu la cote chez les vainqueurs, alors que Joe Panik, J.D. Davis et Brandon Nimmo ont tous produit des points avec ce type de coup sûr. Jeff McNeil a également participé au pointage des Mets avec un circuit de deux points.

Du côté des Nationals, une longue balle d’Asdrubal Cabrera en neuvième manche a privé les visiteurs d’un blanchissage.

La balle voyage pour les Phillies

À Cincinnati, les Phillies de Philadelphie ont produit l’ensemble de leurs points avec des circuits, battant ainsi les Reds 7 à 1.

Scott Kingery, Rhys Hoskins (deux fois) et Bryce Harper ont été les auteurs de ses longues balles. Dans le cas de Harper, il s’agissait de la 30e fois en 2019 qu’il expulsait la balle à l’extérieur des limites du terrain. C’est une marque qu’il a maintenant atteint trois fois en huit campagnes.

L’unique point des perdants a aussi été produit par une longue balle. C’est Aristides Aquino qui en a été l’artisan.

Sur la butte, Drew Smyly (3-6) a obtenu la victoire et Anthony DeSclafani (9-8) a encaissé le revers.