MLB

Josh Donaldson fait mal à son ancienne équipe

Publié | Mis à jour

Les Braves ont démontré qu’ils n’avaient pas besoin d’être particulièrement dominants au bâton pour remporter un match de baseball, lundi après-midi, au Sun Trust Park. En effet, l’équipe d’Atlanta a vaincu les Blue Jays de Toronto 6-3 grâce à seulement quatre coups sûrs.

Les favoris de la foule ont pris les devants dès leur tour au bâton initial. L’ancien des Jays Josh Donaldson a propulsé la balle à l’extérieur des limites du terrain lorsque son coéquipier Ozzie Albies se trouvait sur les sentiers. Il s’agissait de sa 34e longue balle de la saison et de sa 27e depuis le 4 juillet, ce qui représente un sommet dans la Ligue nationale.

Les Braves ont doublé leur avance deux manches plus tard, profitant d’une erreur de Brandon Drury. Ils ont finalement complété le pointage grâce à un circuit de deux points de Johan Camargo en huitième.

Devant finir le travail en neuvième manche, le releveur Mark Melancon a effectué sa mission avec brio. L’athlète de 34 ans a retiré sur des prises les trois frappeurs s'étant présentés devant lui, réalisant par le fait même son neuvième sauvetage en 2019.

Du côté des Blue Jays, Randal Grichuk et Rowdy Tellez ont frappé des circuits en solo. Le premier a aussi produit un autre point avec un ballon-sacrifice qui a poussé Bo Bichette au marbre.

La victoire est allée à Mike Soroka (11-3), tandis que le revers a été encaissé par Jacob Waguespack (4-3). Par ailleurs, Vladimir Guerrero fils a eu droit à une journée de congé.

Les Jays et les Braves se retrouveront mardi pour conclure une série de deux affrontements présentée en Géorgie.