MLB

Victoire importante au classement pour les Rays

Publié | Mis à jour

Les Rays de Tampa Bay ont vaincu les Indians de Cleveland 8 à 2, lors d’un match d’une importance capitale pour le classement des meilleurs deuxièmes de la Ligue américaine, dimanche.

Grâce à leur quatrième gain consécutif, les Rays (80-58) devancent désormais les Indians (79-58) par un demi-match.

Le vétéran des Rays Travis d’Arnaud a frappé un double et un simple lors de la rencontre pour marquer deux points. Il avait été amené comme frappeur suppléant en cinquième manche. Le joueur de première année Nate Lowe a lui aussi obtenu deux points, grâce à un circuit en quatrième manche.

Trois simples bons pour des points, en huitième manche, ont mis fin aux espoirs de remontée des Indians. Ceux-ci ont été frappés par Mike Zunino, Eric Sogard et Austin Meadows.

Charlie Morton (14-6) est allé chercher la victoire, retirant huit frappeurs au bâton et ne permettant que quatre coups sûrs. À l’inverse, Adam Plutko (6-4) a encaissé la défaite des Indians.

Exactement 14 922 amateurs se sont déplacés au Tropicana Field de Tampa pour assister à la rencontre.

Les A’s ne peuvent faire de même

À New York, les Athletics d’Oakland ont bousillé une avance de quatre points dans les deux dernières manches et ils ont baissé pavillon 5 à 4 contre les Yankees.

En vertu de ce revers, les A’s (78-58) ont raté une chance de devancer les Indians dans la chaude lutte des meilleurs deuxièmes.

Dans son affrontement du jour, la formation de Bob Melvin a d’abord vu Gleyber Torres et Didi Gregorius réduire l’écart à un seul point en huitième manche. Le premier a envoyé Mike Tauchman au marbre avec un ballon-sacrifice, tandis que le second a poussé deux coéquipiers à la plaque grâce à un simple.

Dans l’engagement suivant, les circuits en solo de Brett Gardner et Mike Ford ont confirmé la remontée victorieuse des favoris de la foule.

Présent sur la butte dans les derniers instants de la partie, Liam Hendriks (4-2) a vu la défaite être ajoutée à sa fiche. Le releveur des Yankees Adam Ottavino (6-4) a obtenu le gain.