BBA-BBN-BBO-SPO-LOS-ANGELES-DODGERS-V-ARIZONA-DIAMONDBACKS

Crédit : AFP

MLB

Russell Martin participe à un record des Dodgers

Publié | Mis à jour

Le Québécois Russell Martin a frappé la 236e longue balle des Dodgers cette saison, ce qui représente une nouvelle marque pour l’organisation de Los Angeles.

Dans un affrontement contre les Diamondbacks, dimanche en Arizona, l’athlète de 36 ans a expulsé la balle à l’extérieur des limites en troisième manche, deux engagements après que David Freese ait égalé le précédent record avec son 10e circuit en 2019.

La marque ne sera finalement pas restée longtemps à 236, puisque Cody Bellinger et Joc Pederson ont également frappé des longues balles, ce qui a finalement permis aux Dodgers de l’emporter 4 à 3.

Les favoris de la foule avaient pris les devants avec une production de trois points en quatrième manche, mais Bellinger a ramené tout le monde à la case départ avec sa claque en neuvième.

Deux manches plus tard, Pederson a finalement redonné les devants aux visiteurs et l’artilleur Pedro Baez a fait le boulot pour s’assurer que son club l’emporte, obtenant par le fait même le premier sauvetage de sa campagne.

La victoire est allée au dossier de Casey Sadler (4-0), tandis que la défaite a été encaissée par Taylor Clarke (4-5).

Les Phillies se rapprochent des séries

En vertu d’un gain de 5 à 2 sur les Mets de New York, les Phillies se sont approchés à deux matchs et demi d’une place parmi les meilleurs deuxièmes de la Ligue nationale, dimanche, à Philadelphie.

L’équipe de Gabe Kapler a désormais une fiche de 70-63 et elle tente de prendre l’une des rares places pour les séries éliminatoires aux Cubs de Chicago (73-63) et aux Nationals de Washington (77-58).

Contre les Mets, c’est un double de Scott Kingery en huitième manche qui a fait la différence. Avec sa frappe, le joueur d’arrêt-court a ainsi permis à trois de ses coéquipiers de fouler la plaque.

Corey Dickerson avec un simple et Brad Miller avec un circuit en solo ont produit les deux autres points des vainqueurs.

Du côté des perdants, Pete Alonso a frappé sa 43e longue balle en 2019.

La victoire a été acquise par l’artilleur Hector Neris (3-5) et la défaite a été encaissée par Daniel Zamora (0-1).