MLB

Match sans point ni coup sûr signé Verlander et Toro!

Publié | Mis à jour

Justin Verlander, avec l’aide du Québécois Abraham Toro, a réussi un match sans point ni coup sûr dans une victoire de 2 à 0 des Astros de Houston contre les Blue Jays, dimanche à Toronto.

L’artilleur vedette a réussi son fait d’armes quand Bo Bichette a frappé un roulant en direction du troisième coussin. Toro a capté la balle avant de faire le relais au premier but.

Le Longueuillois de 22 ans, qui disputait un huitième match en carrière dans les majeures, a fait bien plus que retirer le dernier frappeur des Jays dimanche. Il a également produit les deux seuls points des siens à l’aide d’un circuit en début de neuvième manche.

Il a obtenu sa deuxième longue balle avec les Astros alors qu’Alex Bregman était sur les sentiers.

Club sélect

Après le dernier retrait, les joueurs des Astros se sont tous précipités au monticule pour célébrer le deuxième match sans point ni coup sûr de Verlander à Toronto, son troisième au total. Verlander avait aussi muselé l’attaque torontoise en 2011, alors qu’il portait les couleurs des Tigers de Detroit.

«Je suis passé si près de mon troisième [match sans point ni coup sûr] tellement de fois, mais ça n’arrivait pas, a raconté Verlander après la partie, selon des propos rapportés par le site du baseball majeur. Et aujourd’hui [dimanche], Abraham Toro frappe un énorme circuit. Ç’allait de soi que c’est lui qui réussisse le dernier retrait.»

Les partisans ont offert une belle ovation au lanceur en dépit du revers de leurs favoris.

En neuf manches, Verlander (17-5) a passé 14 joueurs dans la mitaine tout en ne concédant qu’un seul but sur balles.

Il est devenu le sixième joueur de l’histoire à réussir trois matchs sans point ni coup sûr. Il rejoint un club sélect composé de Nolan Ryan, Sandy Koufax, Bob Feller, Cy Young et Larry Corcoran.

Verlander est aussi devenu le seul joueur de l’histoire à obtenir deux matchs sans point ni coup sûr contre la même équipe en tant que visiteur.

Réveil

À son premier match contre les Jays, la veille, Toro avait été blanchi en quatre présences au bâton.

Dimanche, il a été victime de deux retraits au bâton et a été retiré sur un ballon au champ centre avant de jouer les héros en fin de rencontre.

Il a frappé un des cinq coups sûrs des Astros pendant la partie.

En 29 présences au bâton jusqu’ici, le Longueuillois de 22 ans a obtenu six coups sûrs et quatre points produits.

Voyez le circuit d'Abraham Toro et le dernier lancer de Justin Verlander dans la vidéo ci-dessus.