MLS

Les Sounders refroidissent les ardeurs du Galaxy

Publié | Mis à jour

Les Sounders de Seattle sont passés en deuxième position de l’Association Ouest de la Major League Soccer (MLS) grâce à un gain de 4 à 3 face au Galaxy de Los Angeles, dimanche soir.

Le 50e match en MLS de Zlatan Ibrahimovic ne s’est pas passé comme prévu pour le Galaxy, même si celui-ci a ajouté un but à sa fiche. Avec 23 buts cette saison, «Ibra» est toujours en quête du record de but en une saison du club de Los Angeles, qu’il pourrait égaler en marquant une autre fois d’ici la fin de la campagne.

Le Péruvien Raul Ruidiaz a ouvert la marque pour Seattle lors des arrêts de jeu de la première mi-temps. Nicolas Lodeiro a récupéré un ballon libre dans la boîte avant de le glisser parfaitement vers Ruidiaz, seul, qui a pu déposer la balle dans une cage béante.

Une deuxième mi-temps explosive

Cristian Roldan a ajouté un but en début de deuxième mi-temps grâce à une lourde frappe. C’était sans compter la présence de Zlatan qui a marqué de la tête sur un centre de Sebastian Lletget. Ce match très offensif s’est poursuivi par le filet d’Uriel Antuna à la 75e minute, sur une passe de Zlatan.

L’égalité a rapidement été brisée par le rapide attaquant Jordan Morris. Le joueur des Sounders s’est échappé avec le ballon et a battu le gardien David Bingham à sa gauche. Le défenseur Jorgen Skjelvik a ramené tout le monde à la case départ, quatre minutes plus tard, marquant à l’aide de Diego Polenta.

Roldan a finalement délivré les partisans des Sounders en obtenant son deuxième filet, à la 89eminute de jeu. Cette victoire permet donc à Seattle de remonter au 2e rang dans l’Ouest. Le Galaxy demeure en place au 6e rang, quatre points derrière les Sounders.