MLB

DJ LeMahieu joue les héros en 11e manche

Publié | Mis à jour

Un circuit en solo de DJ LeMahieu en fin de 11e manche a permis aux Yankees de l’emporter 4 à 3 face aux Athletics d’Oakland, samedi, à New York.

Il s’agissait d’une 24e longue balle cette saison pour LeMahieu.

Alors que les Yankees étaient menés 3 à 2 après sept manches et demie, Aaron Judge a égalé la marque en fin de huitième en claquant son 19e coup de canon de la campagne.

Gary Sanchez a produit les deux autres points de l’équipe locale avec ses 31e et 32e circuits de la saison.

Du côté des Athletics, Matt Olson a produit deux points en propulsant la balle dans les gradins, en quatrième manche.

Cory Gearrin (1-2) a obtenu la victoire tandis que Lou Trivino (4-6) a encaissé le revers.

CC Sabathia sur le carreau

Avant la rencontre contre les A’s, les Yankees ont annoncé avoir placé le nom du lanceur CC Sabathia sur la liste des blessés pour une période de 10 jours.

Le vétéran de 39 ans est ennuyé par une blessure au genou droit qu’il traîne depuis de nombreuses années. Il s’agit de la quatrième fois cette année que son nom se retrouve sur la liste des blessés.

«C’est frustrant, a-t-il dit au site internet du baseball majeur. Spécialement dans une situation où j’ai l’impression que je peux être sur la butte et aider mon équipe. La partie la plus difficile est que je ne suis pas capable d’effectuer des sorties où je performe.»

Cette saison, Sabathia a maintenu un dossier de 5-8 et une moyenne de points mérités de 4,93. Afin de pallier à son absence, les Yankees ont rappelé l’artilleur Jonathan Loaisiga de leur filiale AAA de Scranton/Wilkes-Barre.

Les Twins écrivent une page d’histoire

Les Twins du Minnesota ont battu le record du plus grand nombre de circuits réussis en saison régulière dans l’histoire du baseball majeur dans une défaite de 10 à 7 face aux Tigers, samedi soir, à Detroit.

Nelson Cruz a permis aux siens d’égaler le chiffre magique de 267, établi par les Yankees de New York la saison dernière, en frappant son 34e circuit de la campagne en début de huitième manche.

Dès le retour au bâton des visiteurs, en neuvième, Mitch Garver a propulsé la balle de l’autre côté de la clôture, portant le total de circuits des Twins à 268.

Il s’agissait de la deuxième longue balle de Garver dans la rencontre, lui qui en compte déjà 26 depuis le début de la saison.

Max Kepler (36), Jorge Polanco (20) et C.J. Cron (24) ont également étiré les bras du côté des Twins.

Chez les Tigers, Ronny Rodríguez a connu toute une soirée de travail en produisant cinq points, dont quatre à l’aide de ses 12e et 13e circuits de la saison.

Une victoire importante

Impliqués dans la lutte au meilleur deuxième dans la Ligue américaine, les Rays de Tampa Bay et les Indians se sont livré un duel offensive, samedi soir, à Cleveland. Ce sont finalement les visiteurs qui ont eu le meilleur en s’imposant 9 à 6.

Tommy Pham et Avisaíl García ont chacun frapper un circuit de deux points dans pour les Rays. Ji-Man Choi et Travis d’Arnaud ont également propulsé la balle de l’autre côté de la clôture.

Les Rays et les Indians comptent tous les deux 79 victoires cette saison. Avec 58, les Rays ont une défaite de plus à leur fiche que les Indians.

Les Cardinals résistent

Les Cardinals de St. Louis ont résisté à une poussée offensive des Reds de Cincinnati en huitième manche pour l’emporter par la marque de 10 à 6, samedi après-midi.

St. Louis menait 8 à 2 lorsque les Reds ont tenté une remontée. Le double de Tucker Barnhart a permis à trois hommes de croiser les buts, et d’approcher les siens à deux points des meneurs.

Kolten Wong a mis fin aux espoirs de Cincinnati en obtenant un double bon pour deux points. Le releveur Carlos Martinez a ensuite fermé les livres lors des deux dernières manches.

Le lanceur des Cards Dakota Hudson (14-6) y a été d’une bonne performance, obtenant la victoire grâce à huit retraits au bâton en sept manches et deux tiers. Il n’a laissé que quatre coups sûrs aux Reds.

Ce gain permet aux hommes de Mike Schildt de se donner une avance d’un match et demi sur les Cubs de Chicago, en tête de la division centrale de la Ligue nationale.