SPO-MATHIEU-BETTS

Crédit : JIM YOUNG / AFP Services / AGENCE QMI

NFL

Mathieu Betts libéré par les Bears

Publié | Mis à jour

Le Québécois Mathieu Betts a été libéré par les Bears de Chicago, ce vendredi.

Le secondeur extérieur a été victime des dernières coupes dans l’effectif des Bears, qui ne doivent pas dépasser la limite de 53 joueurs permise par la NFL, a rapporté «The Athletic». L’ancien du Rouge et Or de l’Université Laval a très peu joué lors du calendrier préparatoire, disputant seulement un quart face aux Panthers de la Caroline.

L'aventure de Betts à Chicago n'est pas terminée pour autant. Il pourrait très bien être retenu au sein de l'équipe d'entraînement, mais la procédure exige qu'il passe d'abord par le ballottage.

Le joueur de 24 ans pourrait aussi s’entendre avec une autre formation de la NFL ou se tourner vers la Ligue canadienne de football (LCF), où les Eskimos d’Edmonton possèdent ses droits. Il avait été un choix de premier tour, troisième au total, au repêchage de 2019 de la LCF. Il était le seul joueur de cette cuvée à avoir une chance d’évoluer dans la NFL, cette année.

Lors de sa dernière saison universitaire, Betts avait récolté 33,5 sacs du quart en 33 matchs, récoltant l’honneur du meilleur joueur défensif de l’année U Sports pour la troisième année consécutive.