Canadiens

Pas de Cole Caufield au camp des recrues

Publié | Mis à jour

Sans surprise, le premier choix du Canadien de Montréal au plus récent repêchage, Cole Caufield, ne participera au camp des recrues de l’organisation prévu du 5 au 10 septembre.

Le Tricolore a dévoilé mercredi la liste comprenant les noms des 28 hockeyeurs qui seront présents. Ainsi, Caufield se concentrera plutôt sur sa saison au sein du réseau universitaire américain. Il n’accompagnera pas les autres espoirs du Bleu-Blanc-Rouge qui prendront part à un tournoi des recrues. Cette compétition impliquera également les Sénateurs d’Ottawa et les Jets de Winnipeg du 6 au 9 septembre à Belleville.

Parmi les 18 attaquants invités, il y a Nick Suzuki, acquis des Golden Knights de Vegas l’an passé, Jake Evans et Ryan Poehling, qui a réalisé ses débuts dans la Ligue nationale lors du dernier match du calendrier régulier 2018-2019.

Les gardiens Cayden Primeau et Alexis Shank font partie des joueurs conviés au camp, tout comme le défenseur Cale Fleury. Plusieurs autres figures ayant joué dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec ont reçu un appel, soit Morgan Adams-Moisan, Alexandre Alain, Marc-Olivier Crevier-Morin, Nicolas Guay, Rafaël Harvey-Pinard, Samuel Houde et Vincent Marleau. Par ailleurs, Joël Teasdale, blessé, manquera à l’appel.

Le journaliste de TVA Sports Mikaël Lalancette a identifié trois joueurs qu’il surveillera particulièrement. Voyez ce segment de l’émission Les Partants dans la vidéo ci-dessus. 

Le camp s’amorcera à Brossard le 5 septembre. Également, un duel contre une formation misant sur des hockeyeurs de trois universités (Concordia, McGill et l’UQTR) est prévu cinq jours plus tard.

Enfin, le tournoi de golf annuel des Canadiens aura lieu le 9 septembre.