MLB

Max Scherzer établit une importante marque dans la victoire

Publié | Mis à jour

L’excellente tenue du lanceur Max Scherzer et de ses frappeurs a permis aux Nationals de Washington d’avoir le meilleur sur les Orioles de Baltimore, 8 à 4.

Lors de cette rencontre, Scherzer est devenu le premier artilleur depuis Tom Seaver (1968-76) à enregistrer 200 retraits au bâton dans huit saisons consécutives. Cette période de succès pour Scherzer s’étire depuis la saison 2012.

Kurt Suzuki a produit quatre points grâce à un circuit bon pour deux points en première manche, avant de frapper un double en cinquième, qui permettra à Juan Soto et Asdrubal Cabrera de croiser la plaque.

Soto grâce à un triple et Cabrera avec un simple, ont permis aux représentants de la capitale américaine de se forger une avance de cinq points dès la manche initiale.

La réplique des Orioles est venue des bâtons de Chance Sisco et de Chris Davis, qui ont tous les deux frappé la longue balle.

La victoire est allée à la fiche de Wander Suero (5-7), tandis qu’Asher Wojciechowski (2-7) a été crédité de la défaite des Orioles.

Les Braves répliquent

Après s’être inclinés la veille à Toronto, les Braves d’Atlanta ont pris leur revanche en défaisant les Blue Jays 9 à 4.

Blanchi lors de son premier match dans la Ville Reine depuis son départ il y a un an, Josh Donaldson a mieux fait cette fois-ci en soutirant deux buts sur balles en plus de marquer un point.

Matt Joyce et Freddie Freeman ont quant à eux obtenu chacun un circuit dans la victoire. Freeman a aussi claqué un double d’un point.

Brandon Drury (roulant à l’avant-champ), Randal Grichuk (double) et Vladimir Guerrero fils (simple) ont produit trois des quatre points des favoris de la foule. Teoscar Hernandez a quant à lui croisé le marbre sur une erreur du receveur Tyler Flowers.

Un record pour Aristides Aquino

À Miami, la recrue Aristides Aquino a établi un nouveau record en frappant son 13e circuit de la saison dans un gain 5 à 0 des Reds de Cincinnati contre les Marlins.

En première manche, Aquino a propulsé la balle par-dessus la clôture alors que deux de ses coéquipiers étaient sur les sentiers pour ainsi devenir le premier joueur de l’ère moderne à obtenir 13 longues balles à ses 100 premières présences au bâton.

Tucker Barnhart (double) et Eugenio Suarez (circuit) ont aussi contribué à la victoire.

Anthony DeSclafani (9-7) a été intraitable au monticule pour les Reds, n’accordant que deux coups sûrs en sept manches de travail. Il a aussi passé huit joueurs dans la mitaine.

La défaite est allée à la fiche de Sandy Alcantara (4-12).

Les lanceurs des Pirates malmenés

À Philadelphie, les Phillies ont claqué 17 coups sûrs et l’ont emporté au compte de 12 à 3 contre les Pirates de Pittsburgh.

Le partant des Pirates, Mitch Keller (1-3), a connu une sortie particulièrement difficile, permettant huit points sur 11 frappes en lieu sûr en quatre manches. Son remplaçant, Yefry Ramirez, a pour sa part concédé quatre points, dont trois mérités.

Vince Velasquez (6-7) a quant à lui bien fait en cinq tours au bâton pour les vainqueurs. Il n’a été déjoué que par Josh Bell, qui a claqué un circuit de deux points en quatrième manche.

Cesar Hernandez a été le joueur le plus actif des Phillies en attaque, produisant trois points à l’aide de deux simples.