Gonzalo Martinez et Justin Meram

Photo : Gonzalo Martinez et Justin Meram Crédit : Dale Zanine-USA TODAY Sports

MLS

Atlanta United est couronné champion des États-Unis

Publié | Mis à jour

Avec deux buts rapides en début de match, l’Atlanta United FC a vaincu le Minnesota United FC 2 à 1 pour être sacré champion des États-Unis, mardi à Atlanta.

Pour Atlanta, il s’agissait d’un troisième titre en huit mois, après la Coupe MLS en décembre et la Coupe Campeones plus tôt au mois d’août, contre le Club America, champion de la Liga MX.

Dans le duel du jour, l’équipe de la Géorgie a profité des filets de Chase Gasper, sur un tir de pénalité à la 10e minute, et de Gonzalo Martinez, à la 16e minute, pour se forger une avance de deux buts.

À la 47e minute, Robin Lod a retranché un but à l’avance des favoris locaux. Malgré un carton rouge décerné à Leandro Gonzalez Pirez à la 74e minute, Atlanta a résisté aux assauts tardifs du Minnesota pour l’emporter.

Les visiteurs ont par ailleurs tenté 19 tirs, mais seulement quatre étaient cadrés. Atlanta a effectué neuf frappes, et six ont mis le gardien Vito Mannone à l’épreuve.

Il s’agissait d’une première présence en finale de la Coupe des États-Unis pour les deux équipes, qui ont toutes deux vu le jour lors de l’expansion de 2017 de la Major League Soccer.

Atlanta a par ailleurs obtenu avec cette victoire son billet pour la Ligue des champions de la CONCACAF.