Boston Red Sox v San Diego Padres

Crédit : AFP

MLB

David Ortiz veut savoir le fin fond de l’histoire

Publié | Mis à jour

L’ancien joueur des Red Sox de Boston David Ortiz a embauché une firme de détectives privés pour enquêter sur l’agression armée qu’il a subie en République dominicaine, en juin.

Selon le quotidien «Boston Globe», l’homme 43 ans a engagé une compagnie qui est dirigée par l’ancien commissaire de police de Boston Ed Davis.

«Il est vraiment intéressé de savoir ce qui s’est réellement passé», a dit le porte-parole d’Ortiz, Joe Baerlein.

Rappelons que l’ex-joueur de baseball a été blessé par balle, une attaque qui aurait été planifiée par plusieurs hommes dans un bar de son pays natal à Santo Domingo le 9 juin. Ortiz n’était pas la cible de cette attaque, mais il était attablé avec l’individu visé.

Après l’attaque, les médecins ont dû opérer l’ancien joueur de premier but pour notamment lui enlever une partie de l’intestin et sa vésicule biliaire. Il aurait aussi subi des dommages au foie, un projectile ayant traversé son estomac.

Toujours selon Baerlein, le gouvernement et la police dominicaine ont discuté seulement une fois avec Ortiz depuis l’incident. Depuis, les enquêteurs ont changé leur approche. Ils avaient initialement dit que la vedette était la cible, avant de changer d’idée.

«Pendant longtemps, il n’y avait aucune raison de contester leur théorie de la fausse identité [de la cible], a indiqué le porte-parole. Cependant, au fur et à mesure que de nouveaux faits sont connus, il y a une possibilité qu’il y ait d’autres conclusions possibles.»

En attendant de voir si les détectives américains réussiront à trouver des réponses, Ortiz a l’intention de reprendre ses activités d’analyste pour la télévision américaine, lors des séries éliminatoires du baseball majeur qui s’amorceront en octobre.