Impact

La fin d'une époque chez l'Impact

Publié | Mis à jour

Certains joueurs se sont dits déçus du départ de Nick De Santis, dimanche, quelques heures après que l’Impact de Montréal eut officialisé le divorce.

De Santis, qui occupait actuellement le poste de vice-président, relations internationales et développement technique, a eu une discussion avec la direction après les récents changements au sein du personnel d’entraîneurs, et les deux clans ont décidé de se séparer.

«Je n’aurais jamais pensé qu’il allait partir, mais ce genre de chose arrive dans cette industrie, a dit le gardien Evan Bush, au terme de l’entraînement public des siens. Il semble en paix avec sa décision.»

«J’espère pouvoir m’asseoir avec lui lors des prochaines semaines pour lui faire part de ma gratitude. Je lui ai envoyé un message pour lui dire que j’ai aimé travailler avec lui depuis presque une décennie.»

«C’est une légende du club, il a fait beaucoup pour l’Impact durant les 26 années passées ici, a renchéri Samuel Piette. Je le remercie pour ce qu’il a fait. Je lui souhaite la meilleure des chances, et c’est sûr que je vais rester en contact avec lui. Je ne m’y attendais pas, mais avec tous les changements, tout pouvait arriver.»

Plus tôt en matinée, l’Impact avait envoyé un communiqué pour confirmer les informations qu’avait obtenues le réseau TVA Sports quelques jours auparavant.

«Nous tenons à remercier Nick pour son grand dévouement, sa passion et son travail acharné tout au long des 26 dernières années avec l'Impact. Il a occupé plusieurs rôles et a laissé une marque importante dans l'histoire du club», a déclaré le président et chef de la direction de l'Impact, Kevin Gilmore, dans un communiqué.

«Faire partie de cette organisation a été un immense privilège et un honneur. Je suis vraiment reconnaissant d'avoir eu l'opportunité de représenter ce club au fil des années, a dit De Santis. Je ne peux que souhaiter à l'Impact du succès pour l'avenir, alors que le club continue de grandir.»

Avec l’Impact, De Santis a également occupé les fonctions de joueur-entraîneur, entraîneur-chef et directeur technique. Il a été impliqué dans la venue de plusieurs joueurs chez l'Impact, dont l'actuel capitaine Ignacio Piatti en 2014.

L’ancien milieu de terrain a disputé 219 matchs en 10 saisons avec l'Impact, inscrivant 21 buts. Il a amorcé sa carrière professionnelle avec le Supra de Montréal en 1987, dans la Ligue canadienne de soccer.