Crédit : Jerome Miron-USA TODAY Sports

MLS

Le FC Dallas s’en donne à cœur joie

Publié | Mis à jour

Le FC Dallas y est allé d’une victoire importante pour son classement en Major League Soccer (MLS) alors que les hommes de l'entraîneur Luchi Gonzalez ont facilement battu le Dynamo de Houston 5 à 1 dans un duel tout texan.

Deux buts de Zdenek Ondrasek, ont permis à Dallas d’aller chercher trois points et de consolider la septième position au classement de l’équipe, synonyme de place en séries d’après-saison, dimanche soir.

Reto Ziegler, sur penalty, Jesus Ferreira et Michael Barrios ont été les autres buteurs pour Dallas, alors que Memo Rodriguez a limité les dégâts du côté de Houston.

Le but de Ferreira a été occasionné par un revirement en territoire offensif du Dynamo. Dominique Badji a remis à Ondrasek qui a fait dévier à Ferreira à la ligne médiane. Le Colombien de 18 ans a ensuite remonté la moitié du terrain adverse avant de battre le gardien à sa gauche.

Le gardien de but de Dallas Jesse Gonzalez a obtenu la victoire, bloquant trois tirs dirigés vers son filet.

Du grabuge à Columbus

Mené par une performance de deux buts de l’attaquant Gyasi Zardes, le Crew de Columbus l’a emporté 3 à 1 face au FC Cincinnati, dans un match très physique.

Zardes a obtenu ses deux filets en première demie. Le second a été marqué après un véritable sprint en plein milieu du terrain de l’Américain, qui a profité d’une passe enroulée de Harrison Afful pour battre le gardien Przemyslaw Tyton à bout portant.

La fin de match s’est envenimée suite au seul but de Cincinnati, marqué par Kekuta Manneh. Plusieurs joueurs ont tenté d’aller récupérer la balle au fond des filets, mais le défenseur du Crew, Jonathan Mensah s’en est saisi. Une mêlée et des bousculades dans le filet du gardien Eloy Room ont suivi, menant finalement à un carton jaune distribué de chaque côté.

Un impressionnant total de neuf cartons jaunes a été distribué lors de cette rencontre.