LHJMQ

Dure journée pour les Remparts

Publié | Mis à jour

Le Drakkar de Baie-Comeau a fait la vie dure au gardien Emerik Despatie et aux Remparts de Québec, qu’il a lessivés au compte de 6 à 2 dans un match hors-concours présenté au Centre Henry-Leonard, dimanche après-midi.

Les visiteurs ont ainsi encaissé un deuxième revers en autant de parties dans la région de la Côte-Nord, eux qui avaient plié l’échine 6 à 5 la veille.

Bataillant pour un poste de substitut, Despatie a cédé trois fois au dernier vingt pour voir le Drakkar mettre le match hors de la portée des Remparts. L’ailier Raivis Kristians Ansons s’est illustré avec une récolte d’un but et deux mentions d’aide, tout comme Julien Létourneau.

Les favoris locaux avaient pris les devants par l’entremise de Thomas Éthier avec environ une vingtaine de secondes à écouler au premier tiers. Brendan St-Louis, Xavier Bouchard et Feliks Morozov ont également fait bouger les cordages dans une cause gagnante. Lucas Fitzpatrick a stoppé 28 tirs.

La faible riposte des perdants a été l’œuvre d’Édouard St-Laurent et d’Édouard Cournoyer. Despatie a de son côté conclu avec 28 arrêts.

Samedi, son concurrent principal dans la lutte au poste de gardien numéro 2, Thomas Boucher, avait accordé six buts en 27 lancers. Carmine-Anthony Pagliarulo devrait agir comme le partant régulier devant la cage des Remparts cette saison.

La formation de la Vieille Capitale disputera sa dernière rencontre préparatoire le 6 septembre face aux Voltigeurs à Drummondville. Elle amorcera le calendrier régulier deux semaines plus tard en visitant les Tigres de Victoriaville.

Un gardien de plus pour les Remparts

Avant le match préparatoire contre le Drakkar, le directeur général et entraîneur-chef des Remparts, Patrick Roy, a acquis le gardien des Tigres Philippe Gaudreault, cédant en retour un choix de 12e tour en 2020.

Gaudreault a disputé une seule rencontre avec les Tigres la saison passée. Il a surtout évolué avec les Titans de Princeville, dans la Ligue junior AA du Québec, conservant une fiche de 16-2-2, une moyenne de buts alloués de 3,92 et un taux d’efficacité de ,894.

L’athlète de 19 ans a été sélectionné en 12e ronde par les Wildcats de Moncton en 2017.