Impact

Impact: nouvel entraîneur, même résultat

Publié | Mis à jour

L’Impact était à une dizaine de minutes d’arracher un précieux point au Toronto FC, mais un but de Justin Morrow a tout fait basculer et a mené les locaux à une victoire de 2 à 1 devant 28 989 spectateurs au BMO Field, samedi soir.

Morrow a décoché un tir faible qu’Evan Bush n’est pas parvenu à maîtriser à la 81e minute pour trancher le débat. Et tout s’est déroulé alors qu’Anthony Jackson-Hamel était effondré au cercle central depuis au moins une trentaine de secondes.

Il est finalement sorti en civière, visiblement blessé au genou droit. Il a été impossible d’avoir plus de détails après la rencontre.

Bush est également responsable du premier but torontois, alors qu’il a décidé de boxer avec puissance un tir dont le retour est tombé aux pieds de Marky Delgado, qui a facilement marqué alors que Bush se trouvait toujours sur le ventre après sa sortie.

Et c’est comme ça qu’est partie en fumée l’avance que Bojan Krkic avait donnée aux siens avec un premier but dans un maillot bleu-blanc-noir sur une puissante frappe du pied droit à la 49e minute.

Satisfait

Malgré la défaite, Wilmer Cabrera est ressorti satisfait et positif de son premier match à la barre de l’Impact.

«On avait un plan et il fonctionnait, mais nous devons jouer 90 minutes, a-t-il soutenu. Il y a beaucoup de positif à retenir de ce match, comme le fait que nous avons été combatifs.»

«Quand nous avons bougé le ballon rapidement, nous avons créé des options et nous avons dominé. Nous avons fait un bon travail et nous croyons que nous méritions mieux.»

Disons que la rencontre lui a permis d’avoir une meilleure idée de l’effectif qu’il a sous la main.

Hors des séries

Malgré la décision de congédier Rémi Garde en milieu de semaine, l’Impact n’a pas obtenu l’électrochoc souhaité pour le premier match sous la gouverne de Wilmer Cabrera.

Le résultat des courses est que la glissade du Bleu-blanc-noir se poursuit et qu’il se retrouve désormais sous la ligne rouge et en dehors des séries éliminatoires.

«Je ne crois pas que ça va affecter le moral de l’équipe, je crois même que ça sera l’opposé, a insisté Cabrera. Il faut qu’on se concentre sur le prochain match et il ne faut pas oublier qu’il nous reste cinq parties à domicile.»

La victoire a permis au Toronto FC de grimper au 7e rang dans l’Est avec 37 points, trois de plus que l’Impact qui est désormais 8e avec 34 points, autant qu’Orlando City. Dire que l’Impact occupait le 2e rang à la fin du mois de juin.

Le XI montréalais n’a pas gagné à ses quatre derniers matchs et n’a qu’une seule victoire à ses neuf dernières sorties.

Défense pénible

L’Impact a passé la première demi-heure à se défendre péniblement pendant que les Torontois dansaient régulièrement dans la surface d’Evan Bush.

Il y a eu un sérieux manque de communication à plusieurs reprises qui a résulté en des situations dangereuses qui auraient pu coûter cher.

Saphir Taïder y est allé de quelques passes arrière un peu malhabiles qui ont permis aux Torontois de se porter à l’attaque, heureusement sans succès.

À une autre occasion, le même Taïder s’est retrouvé coincé avec le ballon profondément dans sa zone sans que personne ne s’offre en cible pour le sortir du pétrin.

Au final, les deux équipes auront manqué de mordant en attaque puisque personne n’a cadré un tir au cours des 45 premières minutes.

____________________SOMMAIRE ____________________

2e demie:

90e minute + 2 - Shamit Shome (MTL) fait son entrée pour Ken Krolicki. 

83e minute - Anthony Jackson-Hamel (MTL) sort sur blessure. Jorge Corrales est envoyé dans la mêlée. 

81e minute - BUT - Justin Morrow profite de la confusion devant le filet montréalais pour donner l'avance aux Torontois. 

80e minute - Jonathan Osorio (TOR) entre à la place de Nicolas Benezet. 

79e minute - Justin Morrow (TOR) reçoit un carton jaune. 

73e minute - Richie Laryea (TOR) obtient un carton jaune. 

70e minute - Jozy Altidore (TOR) écope d'un carton jaune. 

69e minute - L'Impact fait son premier changement: Anthony Jackson-Hamel rentre pour Ballou Tabla. 

63e minute - BUT - Marco Delgado (TOR) crée l'égalité 1-1. 

60e minute - Un deuxième changement pour le TFC: Erickson Gallardo est remplacé par Richie Laryea. 

55e minute - Nicolas Benezet (TOR) reçoit un carton jaune. 

49e minute - BUT - Bojan ouvre la marque avec un boulet! Il s'agit de son premier but avec le Bleu-blanc-noir à son troisième match dans la MLS. Voyez ce bijou dans la vidéo ci-dessus. 

46e minute - Le TFC effectue un premier changement : Alejandro Pozuelo remplace Nick DeLeon.

1re demie:

41e minute - L'Impact obtient sa meilleure chance de marquer de la demie lorsque Lassi Lappalainen centre pour Ballou Tabla, qui ne peut toutefois pas ajuster sa frappe.

27e minute - Chris Mavinga (TOR) prive l’Impact d’un but grâce à cette belle pièce de jeu défensive. 

8e minute - Bacary Sagna (MTL) écope d'un carton jaune pour avoir fauché un rival.