Les Partants

DiCuollo, comme un «code de triche»

Publié | Mis à jour

Ce n’est pas encore confirmé, mais l’Impact serait en voie de nommer Lino DiCuollo au poste de directeur sportif.

L’homme de 49 ans est présentement à l’emploi de la MLS à titre de vice-président senior, compétition et relations des joueurs. Il a notamment travaillé à la venue de plusieurs joueurs célèbres avec différentes équipes de la ligue au fil des années.

Même s’il n’a jamais été directeur sportif dans le passé, DiCuollo est un puits de connaissances quant aux rouages de la MLS et son carnet d’adresses est très garni.

«On ne peut pas nier que c’est un profil extrêmement intéressant, vu la position de l’Impact», a indiqué notre analyste Vincent Destouches, vendredi, à l’émission «les Partants».

«Si tu as un jeu vidéo, tu peux aller chercher le meilleur joueur du jeu, ou tu peux aller chercher celui qui a tous les codes de triche, a-t-il poursuivi. Je ne veux pas dire que c’est tricher, d’aller chercher Lino DiCuollo, mais ça s’y apparente un petit peu!»

Selon Vincent, DiCuollo «connaît tous les dossiers sur pas mal tous les clubs», notamment en matière de recrutement international, mais il a aussi aidé plusieurs équipes d’expansion à constituer leur effectif.

«S’il signe vraiment comme directeur sportif, on se dote d’un "atout MLS" incroyable», a également souligné notre collègue.

Voyez son intervention complète dans la vidéo ci-dessus.