MLB

Une première pour Abraham Toro

Publié | Mis à jour

Le Québécois Abraham Toro a joué son premier match dans le baseball majeur, lui qui portait les couleurs des Astros de Houston lors de leur duel contre les Tigers de Detroit, jeudi soir, au Minute Maid Park.

La formation texane avait annoncé son rappel des mineurs un peu plus tôt dans la journée. Sur son compte Twitter, l’organisation des Astros avait fait l’effort de lui souhaiter la bienvenue en français.

Toro a évolué au troisième but et occupé le septième rang du rôle des frappeurs. Il n’a cependant pas été en mesure de faire sentir sa présence offensivement, lui qui n’a frappé aucun coup sûr en quatre apparitions à la plaque.

À sa première présence au bâton, Toro s’est fait retirer sur un roulant, ce qui a mis fin au deuxième engagement. Deux manches plus tard, l’histoire s’est répétée pour le natif de Longueuil.

L’athlète de 22 ans a ensuite obtenu deux opportunités en or, en sixième et en septième. Les deux fois, tous les buts étaient remplis, mais Toro a manqué de patience. Il a frappé des balles qui ont été attrapées facilement par ses adversaires.

Avant d’enfiler l’uniforme de l’équipe de Houston pour la première fois, le Québécois a excellé avec la formation AAA des Astros située à Round Rock. Il a conservé une moyenne au bâton de ,424, totalisant un circuit et 10 points produits. Plus tôt dans la campagne, il avait aussi porté les couleurs de l’équipe AA à Corpus Christi.

Pour l’ensemble de sa saison 2019 dans les rangs mineurs, Toro a présenté une moyenne de ,324, cognant 17 longues balles et faisant marquer 80 points.

Les Astros ont remporté cette rencontre au compte de 6 à 3. L’artilleur Gerrit Cole (15-5) a été dominant, ne permettant que deux frappes en lieu sûr et retirant 12 adversaires sur des prises.

Offensivement, Alex Bregman a frappé son 31e circuit de la saison et Michael Brantley a produit deux points grâce à un simple en septième manche.

Chez les Tigers, John Hicks et Niko Goodrum ont étiré les bras, en neuvième, pour produire les points des leurs.