MLS

Valentin Castellanos s’illustre à nouveau

Publié | Mis à jour

Un but de Valentin Castellanos en première demie a permis au New York City FC de l’emporter 1 à 0 devant le Crew de Columbus, mercredi soir, au Yankee Stadium.

Le milieu de terrain de 20 ans inscrit son 10e but de la saison à la 36e minute de jeu, à la suite d’un beau relais de Maximiliano Moralez.

Il s’agit d’un cinquième but en quatre matchs pour Castellanos et d’une 17e mention d’aide pour Moralez, qui domine la Major League Soccer (MLS) à ce chapitre depuis le début de la saison.

Le gardien Sean Johnson a fermé la porte devant la cage de l’équipe locale, où il a repoussé six tirs cadrés. Il a ainsi signé son 60e blanchissage en carrière. À l’autre bout du terrain, Eloy Room a cédé une fois sur cinq tirs.

Cette victoire rapproche la formation new-yorkaise à un seul point du premier rang de l’Association de l’Est, qui est présentement occupé par l’Atlanta United FC et l’Union de Philadelphie.

Le New York City FC présente une fiche de 7-1-4 à domicile depuis le début de la saison.

Les Red Bulls l’emportent à Washington

À Washington, un tir de pénalité converti par Daniel Royer à la 59e minute a permis aux Red Bulls de New York de défaire le D.C. United au compte de 2 à 1.

En l’emportant, la formation new-yorkaise a dépassé sa rivale de la capitale américaine au quatrième rang de l’Association de l’Est.

Les Red Bulls ont maintenant une avance de deux points sur le D.C. United.

Alejandro Romero Gamarra a ouvert la marque pour les vainqueurs dès la sixième minute de jeu. Celui qui est surnommé Kaku a récupéré un ballon libre dans la surface et a battu le gardien Bill Hamid à sa droite.

Ola Kamara (55e) a été le seul buteur des favoris de la foule.

Le D.C. United sera en visite au stade Saputo pour y affronter l’Impact de Montréal le samedi 31 août.