Crédit : TOMA ICZKOVITS/AGENCE QMI

Alouettes

Une mauvaise nouvelle pour les Alouettes

Publié | Mis à jour

Comptant parmi les meilleurs joueurs de l’unité défensive des Alouettes de Montréal depuis le début de la saison, Taylor Loffler a subi une déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche et sa campagne est vraisemblablement terminée.

«C’est difficile, il sera à l’écart pour une longue période, possiblement pour le reste de la saison», a noté l’entraîneur-chef Khari Jones, au terme de l’entraînement, mercredi, précisant que le nom du demi défensif était placé sur la liste des blessés de six matchs pour le moment.

Loffler, qui a été blessé samedi dernier durant le quatrième quart du fameux match remporté 40 à 34 en prolongation à Calgary, subira sous peu une intervention chirurgicale.

«Il aura une période de rééducation et on espère qu’il reviendra fort l’an prochain», a précisé Jones, laissant entrevoir que les Alouettes pensent devoir se passer de ses services pour la balance de la saison.

Ayant le statut de joueur canadien, Loffler s’est démarqué avec 27 plaqués défensifs et une interception en six matchs disputés avec les Alouettes. Âgé de 27 ans, l’athlète originaire de la Colombie-Britannique avait porté les couleurs des Blue Bombers de Winnipeg de 2016 à 2018.

William Stanback à 100%

Au nombre des bonnes nouvelles, le demi offensif William Stanback, remis d’une blessure à un talon, a participé à un premier entraînement complet avec l’équipe depuis plus de deux semaines.

«C’est fantastique d’être de retour avec les gars, surtout après une victoire phénoménale. Je suis excité de revenir, a indiqué Stanback, qui pourrait partager la tâche avec le porteur de ballon Jeremiah Johnson lors de la rencontre face aux Argonauts de Toronto, dimanche, à Moncton. Peu importe comment l’entraîneur compte m’utiliser dans le champ arrière, je serai prêt. Je suis à 100%.»

- Les Alouettes ont libéré le demi défensif Cauchy Muamba, qui est le frère du secondeur Henoc Muamba, mercredi. Le club montréalais a par ailleurs ajouté le demi offensif canadien Shaquille Murray-Lawrence à l’équipe d’entraînement.