Crédit : Martin Chevalier / JdeM

Tennis

Shapovalov en quarts de finale à Winston-Salem

Publié | Mis à jour

Denis Shapovalov s’est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Winston-Salem, mercredi soir, en Caroline du Nord, en s’imposant en deux manches de 6-2 et 6-3 devant le Serbe Miomir Kecmanovic.

Deuxième favori du tournoi en vertu de son 38e rang mondial, l’Ontarien de 20 ans a prévalu en 1 h 16 min.

Il a notamment réussi huit as et gagné 80% des points lorsque sa première balle était en jeu. Les deux joueurs ont chacun commis quatre doubles fautes.

Shapovalov a brisé son adversaire cinq fois en 16 occasions. Pour sa part, le Serbe de 19 ans, qui occupe le 49e rang mondial, a remporté deux parties sur le service du Canadien.

En quart de finale, l’Ontarien se mesurera au gagnant du match opposant l’Américain Sam Querrey (46e au monde) au Russe Andrey Rublev (47e).

Il s’agira pour lui d’une première présence dans les quarts de finale d’un tournoi de l’ATP depuis celui de Lyon (ATP 250), en mai dernier.

Steven Diez progresse

Du côté des qualifications des Internationaux des États-Unis, l’Ontarien Steven Diez (175e) a atteint le troisième et dernier tour en disposant du Japonais Yosuke Watanuki (228e) en trois manches de 6-2, 5-7 et 6-0 mercredi.

À son prochain match, il affrontera le Sud-Coréen Soonwoo Kwon, 90e au monde et troisième favori des qualifications.

Peter Polansky (192e) est le seul autre Canadien toujours en lice dans les qualifications à Flushing Meadows. Jeudi, au deuxième tour, l’Ontarien se mesurera à l’Indien Sumit Nagal (190e)

Les premiers matchs du tableau principal auront lieu lundi. Félix Auger-Aliassime, Milos Raonic, Denis Shapovalov, Bianca Andreescu et Eugenie Bouchard seront les Canadiens à surveiller.