MLS

St. Louis fait officiellement son entrée dans la MLS

Publié | Mis à jour

La Major League Soccer (MLS) a annoncé mardi l’octroi d’une équipe d’expansion à la ville de St. Louis, portant ainsi à 28 le total de ses concessions.

La nouvelle organisation sera dirigée notamment par la présidente de l’Entreprise Holdings Foundation, Carolyn Kindle Betz, ainsi que le président et chef de la direction de World Wide Technology, Jim Kavanaugh, qui assume la même fonction au sein du St. Louis FC de l’United Soccer League.

Aussi, il s’agit du premier club de l’histoire de la ligue à miser sur un groupe de propriétaires comprenant majoritairement des femmes.

«St. Louis a une riche tradition de soccer. C’est un marché que nous avons longuement analysé depuis les débuts du circuit, a déclaré le commissaire de la MLS, Don Garber, en conférence de presse. Notre organisation est désormais plus solide avec l’ajout de cette ville ayant des partisans profondément dédiés au soccer et la présence d’investisseurs locaux qui ont le sens de l’innovation.»

La formation du Missouri devrait disputer la première saison de son histoire en 2022. Elle doit cette opportunité à un projet de construction de nouveau stade qui serait pratiquement payé par le secteur privé, à hauteur d’environ 250 millions $. L’infrastructure comprendrait 22 500 places et serait située au centre-ville.

L’an prochain, Nashville et Miami effectueront leurs débuts au sein de la MLS. Austin, au Texas, suivra en 2021.