Tennis

Denis Shapovalov au troisième tour à Winston-Salem

Publié | Mis à jour

Denis Shapovalov a vaincu l’Amércain Tennys Sandgren en deux manches de 6-2 et 6-4, mardi au tournoi de Winston-Salem, pour obtenir son billet pour le troisième tour.

Le Canadien n’avait pas atteint le troisième tour d’un tournoi depuis sa présence en demi-finale du tournoi de Miami, lorsqu’il avait été éliminé par le Suisse Roger Federer, le 29 mars dernier.

À Winston-Salem, Shapovalov, actuellement classé 38e au monde et deuxième tête de série de l’événement, a remporté les trois derniers jeux du deuxième set pour empêcher la tenue d’une manche supplémentaire.

Lors de la première manche, ce sont les quatre derniers jeux qui ont été à l’avantage de Shapovalov. Ce dernier a ainsi réussi cinq bris, contre deux pour son adversaire, 73e au monde. Il a par ailleurs obtenu 12 balles de bris.

Au cours de ce duel qui a duré 76 minutes, Shapovalov a mis 57 % de ses premières balles de service en jeu, claquant quatre as. Il a toutefois également commis quatre doubles fautes. Au total, «Shapo» a remporté 64 des 112 échanges de la parties, soit 57 % des points.

Au troisième tour, Shapovalov croisera le fer avec le Serbe Miomir Kecmanovic, 49e au classement de l’ATP, qui a défait l’Australien Alexei Popyrin (106e) en deux manches de 7-6 (5) et 6-3 au deuxième tour. Shapovalov et Kecmanovic ne se sont jamais affrontés auparavant.