Impact

L’Impact affecté par un «mal profond»

Publié | Mis à jour

Ça devient redondant... Encore une fois, l’Impact a connu une fin de match atroce, samedi, ce qui a ultimement conduit à un verdict nul de 3-3 contre le FC Dallas. Le problème, c’est que le onze montréalais a laissé filer une autre avance, de trois buts par surcroît.

L’Impact semble être affecté par un «mal profond», a soutenu l’analyste de TVA Sports Hassoun Camara après cette nouvelle déconfiture.

«Le problème, c’est que l’Impact répète les mêmes erreurs. Les joueurs ne ressentent pas l’urgence de la course aux séries. Ils n’ont pas conscience de l’importance d’amasser des points. C’est un mal profond, a-t-il affirmé.

«Personnellement, je n’ai pas senti d’urgence en première demie. Ils ont juste profité d’erreurs incroyables de la part de la défense du FC Dallas. Je n’ai pas senti la volonté de faire mal à l’adversaire. C’est ce qui me gêne le plus.

«Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez l’Impact. Ça m’inquiète pour la suite.»

Voyez, dans la vidéo ci-dessus, sa franche analyse de la décevante performance de la troupe de Rémi Garde.

En compagnie de Vincent Destouches et de Frédéric Lord, il est également revenu sur l’utilisation de Maxi Urruti et «les propos bizarres» de l’entraîneur-chef Rémi Garde au sujet de Ballou Tabla. Ils ont aussi remis en question la condition physique des joueurs et la décision de Garde de ne pas effectuer un troisième changement. Des opinions tranchantes!