Impact

Piette et Piatti sur le carreau

Publié | Mis à jour

L'Impact devra se passer de deux de ses plus importants joueurs au cours des prochaines semaines: il a été révélé vendredi que le milieu de terrain québécois Samuel Piette ratera au moins trois matchs en raison d'une blessure aux adducteurs, alors que le milieu offensif Ignacio Piatti, touché au même endroit, devra s'absenter pendant trois semaines.

L'organisation a confirmé les deux nouvelles en après-midi. Quant au défenseur Victor Cabrera, qui est blessé à un coude, il progresse bien, mais il n'est pas sur le point de revenir au jeu, a indiqué l'entraîneur du club, Rémi Garde.

Piette manquera donc les affrontements contre le FC Dallas, le Toronto FC et les Whitecaps de Vancouver.

C'est la deuxième fois cette saison que le milieu de 24 ans doit s’absenter des terrains de soccer, lui qui avait subi une blessure à l’abdomen le 13 juillet dans un duel contre la formation de la Ville Reine. Il était revenu au jeu, le 7 août, dans le match aller de la demi-finale de la Coupe du Canada contre le Cavalry FC de Calgary. En 19 rencontres cette saison, Piette n’a récolté aucun point et il a effectué neuf tirs en direction des filets adverses, dont un qui a touché la cible.

Pour Piatti, il s'agit d'une blessure de plus dans une saison complètement polluée par celles-ci. Le capitaine de l'Impact n'a pris part qu'à huit rencontres en MLS, cette saison, ainsi qu'à deux matchs en Championnat canadien.