Crédit : AFP

Tennis

Une amende dans les six chiffres pour Nick Kyrgios

Publié | Mis à jour

Le comportement de l'Australien Nick Kyrgios lors de son match de deuxième tour du tournoi de Cincinnati, face au Russe Karen Khachanov, lui coûtera quelques dollars.

L'ATP a confirmé le tout, jeudi, dans un communiqué.

En effet, Kyrgios, 27e au monde, a fait honneur à sa réputation de «bad boy» de l'ATP et a écopé d'une amende de 113 000 $ pour l'ensemble de son oeuvre dans une défaite en trois manches.

Tout d'abord, il a reçu une pénalité de 20 000 $ pour chacune de quatre de ses cinq offenses pour comportement antisportif. La cinquième ne le pénalisera que de 5000 $.

S'ajoute à cela un autre 20 000 $ pour un abus verbal à l'endroit de l'arbitre de la rencontre, l'Irlandais Fergus Murphy.

En terminant, il écope d'amendes de 5000 $ pour langage inapproprié et 3000 $ pour avoir quitté le terrain sans permission. Il avait profité de son absence sur le terrain pour casser deux raquettes dans le corridor.

De plus, l'ATP mènera une enquête pour déterminer si d'autres sanctions devront être données, dans la forme d'une autre amende et/ou d'une suspension.

L'Australien a empoché 39 120 $ pour son parcours en Ohio.