Crédit : AFP

LNH

«Il y a certains jours où c'est plus difficile» - Fiala

Publié | Mis à jour

Joueur autonome avec compensation, l’attaquant du Wild du Minnesota Kevin Fiala doit attendre que l’équipe embauche un nouveau directeur général pour signer un contrat, mais il ne semble pas préoccupé par la situation.

Le hockeyeur de 23 ans et son agent ont amorcé des négociations avec l’organisation, sauf que celle-ci a congédié son DG Paul Fenton, de sorte que les pourparlers n’ont pas progressé, faute d’interlocuteur du côté du Wild.

«Je dois me contenter de patienter, a déclaré Fiala au site NHL.com, jeudi. C'est drôle à dire, mais je dois vraiment attendre de voir ce qui va se passer.»

«J'étais initialement un peu inquiet en raison du départ de Fenton et de la situation actuelle, a-t-il continué. Cependant, ils tiennent toujours à retenir mes services, donc je ne m'en préoccupe plus.»

Aussi, l’ancien des Predators de Nashville, acquis par le Minnesota en février, se concentre sur sa préparation physique estivale tant bien que mal.

«Il y a certains jours où c'est plus difficile, mais la plupart du temps, mon contrat n'occupe pas mon esprit, a dit Fiala. Je profite de l'été pour m'entraîner et je laisse ces choses à mon agent. C'est son emploi. Je m'occupe simplement de ce que je peux contrôler.»

Fiala a totalisé 39 points en 83 rencontres pendant la saison 2018-2019.