Crédit : AFP

LNH

«Je suis reconnaissant envers le CH, mais...» - Aho

Publié | Mis à jour

L'attaquant des Hurricanes de la Caroline Sebastian Aho a raconté pour la première fois les événements qui ont mené à la signature d'une offre hostile de 42,27 millions $ pour cinq ans des Canadiens de Montréal, le 1er juillet dernier.

«Ce n'était pas une décision facile, mais j'avais littéralement moins d'une journée pour y penser, a-t-il dit au site web de la Ligue nationale de hockey, mercredi.

«Maintenant que j'y pense, c'était la bonne chose à faire puisque je suis content de la situation dans laquelle je me retrouve. Ç'a vraiment fonctionné. Je suis reconnaissant envers les Canadiens de m'avoir offert ce contrat, mais je suis heureux d'être en Caroline.»

Le Finlandais de 22 ans admet qu'il était incertain quant au fait de se joindre au Tricolore, mais que le risque en valait la chandelle en voyant tous ces joueurs qui sont toujours sans contrat sept semaines plus tard.

«C'est fait et c'est parfait comme cela puisque je n'ai plus à y penser pour les cinq prochaines années, a-t-il confié. La dernière année était incroyable en Caroline, j'aime ça là-bas.

«C'était important pour quoi de commencer à temps. Je voulais être au camp d'entraînement et ce processus m'a aidé en ce sens.»

La saison dernière, Aho a connu la meilleure campagne de sa carrière avec une récolte de 83 points, dont 30 buts.