MLB

Xander Bogaerts propulse les Red Sox

Publié | Mis à jour

Xander Bogaerts a frappé deux circuits et les Red Sox de Boston ont vaincu 5 à 1 les Indians, mercredi après-midi, à Cleveland.

Le joueur d’arrêt-court a étiré les bras une première fois au troisième engagement, et ce, quelques instants après que son coéquipier Rafael Devers eu fait de même. Ces deux longues balles ont été réalisées alors que les sentiers étaient vides.

Quatre manches plus tard, Bogaerts a récidivé, alors que deux hommes étaient sur les buts. L’athlète de 26 ans a ainsi porté son total de circuits à 27 en 2019.

Au monticule, les lanceurs bostoniens ont limité leurs adversaires à seulement quatre coups sûrs. C’est le releveur Nathan Eovaldi (1-0) qui a obtenu le gain et il s’agissait de sa première victoire de la saison.

Du côté des Indians, le partant Shane Bieber (12-5) qui a encaissé le revers. Ce dernier a œuvré pendant six manches et a notamment permis les deux premières longues balles de ses adversaires.

Nationals: 10 points dans la même manche

À Washington, les Nationals ont explosé avec 10 points en fin de cinquième manche pour finalement s’imposer par le pointage de 17 à 7 face aux Reds de Cincinnati.

Le partant Stephen Strasburg (15-5) a profité de la situation pour inscrire une 15e victoire à sa fiche depuis le début de la saison. En cinq manches et deux tiers, il a alloué quatre points, tous mérités.

Lors de la poussée des Nationals, Adam Eaton, Anthony Rendon et Kurt Suzuki ont chacun frappé une longue balle en cinquième. Suzuki a conclu la rencontre avec quatre points produits.

Fait inusité: malgré la marque inégale, le releveur des Nationals Javy Guerra a néanmoins été crédité d’un sauvetage, son deuxième de la saison, car il a œuvré lors des trois dernières manches. Trevor Bauer (10-9) a subi le revers chez les Reds.

Dans la défaite, la recrue des Reds Aristides Aquino a frappé un neuvième circuit en 14 matchs dans le baseball majeur.

Les Yankees balaient encore les Orioles

À New York, les releveurs des Yankees ont résisté à une poussée des Orioles de Baltimore pour finalement l’emporter au compte de 6 à 5.

Ce gain permettait également aux Bombardiers du Bronx de balayer une série face à Baltimore pour une cinquième fois cette saison.

Détenant une avance de 6 à 2 après six manches, les Yankees ont vu Renato Nunez et Jonathan Villar frappé des doubles qui ont réduit l’écart à un seul point. L’artilleur Luis Cessa a alors été retiré de la rencontre et les releveurs des vainqueurs ont été en mesure d’étouffer la menace par la suite. Le spécialiste des fins de match Aroldis Chapman a d’ailleurs obtenu son 33e sauvetage cette saison.

Offensivement, la troupe d’Aaron Boone a été menée par le receveur Gary Sanchez. Celui-ci a récolté trois points produits et a atteint les buts à chacune de ses trois présences au bâton. C’est en première manche que le receveur s’est le plus illustré, expulsant la balle à l’extérieur des limites du terrain.

Malgré quatre points accordés dès l’engagement initial, le lanceur des Orioles Dylan Bundy (5-13) est resté à son poste jusqu’en cinquième manche. Il a tout de même encaissé la défaite. La victoire est atterrie sur la fiche de J.A. Happ (10-7).