LNH

Les Hurricanes vivement critiqués par un joueur

Publié | Mis à jour

Échangé par les Hurricanes de la Caroline au cours de l’été, l’espoir Aleksi Saarela ne s’est pas gêné pour critiquer son ancienne formation.

Lors d’un entretien avec le journaliste Sami Hoffren, le Finlandais a fait savoir que les Hurricanes ne sont pas un exemple en matière de grande organisation et qu’ils sont désorganisés.

Selon l’attaquant, personne ne sait qui est le vrai patron au sein de l’équipe, et les gens qui devraient prendre les décisions ont peur de le faire.

Saarela, 22 ans, est passé aux Blackhawks de Chicago le 24 juin dernier en compagnie du défenseur Calvin de Haan. Les Hurricanes ont obtenu en retour l’arrière Gustav Forsling et le gardien Anton Forsberg.

Le natif d’Helsinki a disputé son seul match dans la Ligue nationale de hockey lors des dernières séries éliminatoires, contre les Capitals de Washington.  

La saison dernière, il a amassé 54 points (30 buts, 24 aides) en 69 matchs dans la Ligue américaine avec les Checkers de Charlotte. Il a ajouté 15 points, dont sept buts, en 17 matchs lors des séries pour aider son équipe à soulever la coupe Calder.