HKO-HKN-SPO-WINNIPEG-JETS-V-NEW-JERSEY-DEVILS

Crédit : AFP

LNH

Kyle Connor veut régler le problème une fois pour toutes

Publié | Mis à jour

L’attaquant des Jets de Winnipeg Kyle Connor espère signer un contrat à long terme avec son équipe, et ce, d’ici le début du prochain camp d’entraînement.

L’athlète de 22 ans est joueur autonome avec compensation depuis le 1er juillet après avoir terminé son pacte d’entrée de trois ans de 5,325 millions $. Évidemment, les questions sont de plus en plus nombreuses à mesure que le litige contractuel se prolonge. Cependant, le principal intéressé, qui a le même statut que son coéquipier Patrik Laine, a toujours confiance de s’entendre avec son employeur bientôt.

«J’ai des amis, d’autres joueurs, vivant la même situation. Je ne pense pas qu’il y ait un élément incitant à presser le bouton panique. C’est ainsi que ce genre de chose se déroule. C’est vraiment différent, car habituellement, vous savez déjà ce qui se passe et vous avez des plans. Cependant, pour ce qui est de l’entraînement, rien n’a changé», a-t-il expliqué au quotidien «Winnipeg Sun» cette semaine.

En revanche, le joueur d’avant est disposé à attendre tout le temps qu’il faut.

«Nous allons regarder tout, mais on se concentrera un peu plus sur le long terme, a-t-il ajouté. Je ne crois pas que l’objectif est de manquer le camp; personne ne veut cela. Toutefois, il y a certains imprévus pouvant survenir, donc nous verrons. Je serai prêt si cela arrive.»

La saison dernière, Connor a récolté 34 buts et 32 mentions d’aide pour 66 points en 82 rencontres, ajoutant cinq points en six parties éliminatoires.