MLS

La Campeones Cup à la MLS

Publié | Mis à jour

Représentant la Major League Soccer, l'Atlanta United FC a vaincu le Club America 3 à 2 en finale de la Campeones Cup, mercredi soir, à Atlanta.

La Campeones Cup oppose l’équipe championne de la MLS à celle de la Liga MX, la meilleure ligue mexicaine. Cette coupe a été créée en 2018, les Tigres UNAL en étant les premiers récipiendaires, aux dépens du Toronto FC.

Atlanta a frappé rapidement, à la cinquième minute de jeu, gracieuseté du milieu de terrain Emerson Hyndman. La réplique ne s’est pas fait attendre pour les représentants mexicains. Roger Martinez a été patient et a servi parfaitement Renato Ibarra devant le filet qui a décoché une frappe à bout portant pour niveler la marque.

Un peu avant la mi-temps, Atlanta a bénéficié d’un tir de pénalité mais Josef Martinez n’a pas été en mesure de concrétiser cette occasion, son tir étant bloqué par le gardien Oscar Jiménez.

Il faudra attendre la deuxième demie avant de voir l’égalité brisée par Club America. Roger Martinez a marqué à la 57e minute. Retour à la case départ deux minutes plus tard grâce à une frappe magnifique de Jeff Larentowicz.

Josef Martinez a finalement marqué sur tir de pénalité pour donner la priorité à Atlanta 3 à 2. Peu après, le défenseur d’America Bruno Valdez a écopé de son deuxième carton jaune du match et a condamné son club à finir le match à 10 joueurs.

Atlanta a bien résisté en fin de match pour permettre à une équipe représentant la MLS de remporter la Campeones Cup pour une première fois.