Cody Ceci

Photo : Cody Ceci Crédit : AFP

LNH

Cody Ceci poursuivi pour 8 millions $

Publié | Mis à jour

Une fête qui a mal tourné met Cody Ceci dans l’eau chaude.  

Le défenseur est poursuivi en justice pour un montant de huit millions de dollars par une femme ayant été grièvement brûlée au cours d’un souper organisé chez lui, rapporte le quotidien Ottawa Citizen, mardi.

La plaignante, Hana Engel, a subi des séquelles permanentes à la suite d’un accident survenu en mai 2018. La conjointe de Ceci, Jamie Thompson, a involontairement aspergé la femme d’éthanol liquide en voulant en remettre dans un brûleur. Ses vêtements se sont aussitôt enflammés, lui causant de sévères brûlures aux deuxième et troisième degrés. Celles-ci couvrent 35% de son corps.

Selon la poursuite, «Jamie Thompson a ajouté de l’éthanol liquide sans vérifier si le brûleur était refroidi et/ou s’il était complètement éteint».

«Elle a immédiatement jeté la bouteille en feu dans la direction de Hana Engel», peut-on également lire dans les documents déposés en cour.

Hana Engel est la conjointe de Jake Cardwell, un ancien coéquipier de Ceci avec les 67’s d’Ottawa.

Rappelons que les Sénateurs ont échangé Ceci aux Maple Leafs le 1er juillet. En retour de ses services, ils ont acquis le défenseur Nikita Zaitsev ainsi que les attaquants Connor Brown et Michael Carcone. La formation torontoise a aussi obtenu dans la même transaction l’arrière Ben Harpur, l'attaquant Aaron Luchuk et un choix de troisième tour au repêchage de 2020.

En 2018-2019, Ceci a amassé 26 points en 74 matchs et a présenté un différentiel de -22. Il a été le deuxième défenseur le plus utilisé par les «Sens», derrière le Québécois Thomas Chabot. Il totalise 118 points, dont 32 buts, en 440 rencontres à vie dans la Ligue nationale.