SPO-TEN-WTA-ROGERS-CUP-TORONTO---DAY-4

Crédit : AFP

Coupe Rogers 2019

«Genie» critiquée en raison d'une blague

Publié | Mis à jour

La joueuse de tennis Eugenie Bouchard ne s’est pas fait de nouveaux admirateurs en commentant publiquement la finale de la Coupe Rogers remportée par Bianca Andreescu, alors que Serena Williams a dû déclarer forfait.

«Alors dans le fond, j’aurais pu gagner la coupe Rogers!» a écrit celle qui s’est fait éliminer au premier tour par Bianca Andreescu sur son compte Twitter, dimanche.

En effet, la Québécoise s’est inclinée en trois manches de 4-6, 6-1 et 6-4 face à sa compatriote, mardi, à la Coupe Rogers, à Toronto.

Rapidement, les abonnés de celle qui est maintenant la 112e raquette mondiale ont réagi sur Twitter, déplorant le manque de respect de «Genie» et son amertume enfantine.

À peine quelques minutes plus tard, devant la pluie de commentaires négatifs, la joueuse de tennis a partagé un deuxième message, affirmant qu'elle ne faisait que blaguer.

Cela dit, Eugenie Bouchard a aussi félicité Bianca Andreescu dans un troisième tweet sans équivoque: «Bravo baby girl! Tu n'es pas comme les autres».

Lundi, elle a publié un autre gazouillis pour lancer un message à ses détracteurs. 

La dernière victoire de Bouchard remonte au 17 février dernier. Elle avait triomphé de Vera Lapko 6-3, 6-4 au 1er tour du tournoi de Dubaï.