Impact

L'Impact coulé par Schweinsteiger

Publié | Mis à jour

L’Impact est revenu de l’arrière en marquant deux buts sans riposte, mais a échappé un point en fin de match pour finalement s’incliner 2 à 1 contre le Fire de Chicago, hier soir.

Voulant reposer ses canons offensifs, Rémi Garde a attendu l’heure de jeu pour faire entrer Lassi Lappalainen et Bojan Krkic qui ont remplacé Mathieu Choinière et Shamit Shome alors que son équipe tirait de l’arrière 2 à 1.

Peinant jusqu’alors à construire offensivement, le jeu montréalais s’est ouvert un peu plus, grâce, entre autres, aux passes de Bojan derrière la défense du Fire.

Alors que Saphir Taïder connaissait une soirée difficile sur les coups de pied arrêtés, Maxi Urruti a décidé d’en tirer un à la 76e minute. Il y est allé pour le jeu court sur Jorge Corrales qui a centré sur Bacary Sagna qui a marqué de la tête.

Mais les vieux démons sont revenus hanter l’Impact qui a cédé une seconde fois dans le match sur un coup de pied de coin quand Bastian Schweinteiger a marqué dans la 88e minute.

L’Impact a ainsi subi un sixième revers consécutif sur les pelouses adverses. Il n’a pas gagné à l’étranger depuis une victoire de 2 à 1 contre les Red Bulls de New York, le 8 mai.

La troupe de Rémi Garde a surtout été incapable de profiter du fait que toutes les autres équipes de l’Association Est qui étaient en action hier ont disputé des matchs nuls. Résultat, il se retrouve maintenant en septième place avec 33 points soit autant que le Toronto FC qui est juste derrière et un de moins que le Revolution de la Nouvelle-Angleterre qui vient de le dépasser.

Rotation

Avec trois matchs d’ici samedi prochain, Rémi Garde a parié sur un effectif peu orthodoxe et il en a payé le prix en début de match.

Il a clairement mis la priorité sur le match retour de demi-finale du Championnat canadien, mercredi à Calgary en faisant se reposer Ignacio Piatti, Lassi Lappalainen, Bojan Krkic, Jukka Raitala et Daniel Lovitz.

L’entraîneur-chef a donc misé sur la jeunesse de Mathieu Choinière et Clément Bayiha en milieu de terrain en plus de faire confiance au nouveau venu, Jorge Corrales, comme arrière droit, lui qui affrontait l’équipe qui l’a échangé à l’Impact mercredi dernier.

Quant à Ballou Tabla, même s’il a accompagné l’équipe, il n’était pas de la formation des dix-huit joueurs, ce qui pourrait toutefois changer à Calgary.


2e demie

88' | Bastian Schweinsteiger donne les devants au Fire sur coup de pied de coin.

76' | Le nouveau venu Jorge Corrales centre à l'intention de Bacary Sagna, qui nivelle les chances d'une superbe tête. 2-2.

63' | Bojan Krkic fait ses débuts avec l'Impact, lui qui entre pour Shamit Shome. Mathieu Choinière cède sa place à Lassi Lappalainen.

54' | Orji Okwonkwo effectue une belle course, mais son tir est légèrement au-dessus du cadre.

46' | Début de la 2e demie.

1re demie

45'+1' | Fin de la 1re demie.

43' | La frappe d'Orji Okwonkwo à droite de la surface de réparation est bloquée.

32' | Saphir Taïder gagne un penalty et marque pour réduire l'écart à 2-1. 

19' | La défense de l'Impact paraît encore mal. Katai se faufile derrière et alimente Nikolic. 2-0 Fire.

8' | Dax McCarty marque sur une passe de Bastian Schweinsteiger et ouvre la marque pour le Fire. 1-0.

1' | Début de la rencontre.