Impact

Omar Browne sur le point de quitter l'Impact

Publié | Mis à jour

Tout indique qu’Omar Browne pourrait quitter l’Impact de Montréal au cours des prochaines heures.

Même si l’organisation n’a rien confirmé ou infirmé, plusieurs médias du Panama avancent que le milieu rentrera chez lui sous peu.

Dans une étrange «story» sur son compte Instagram, mercredi, le Panaméen s’était identifié dans son pays natal. Puis jeudi soir, il a ajouté une photo de lui dans le maillot de l’Impact avec la mention «merci» (gracias).

Puis, en milieu de journée vendredi, notre collègue Vincent Destouches a appris qu'effectivement, Browne cherche à «forcer son départ». Et si le club préférerait le garder, il semblerait que le Panaméen finira par avoir gain de cause.

Le milieu de terrain a raté le match retour contre York en Championnat canadien en raison de douleurs au pubis et il a été rayé de la formation de 18 joueurs contre le Colorado, samedi, même s’il a fait le voyage à Denver.

Browne éprouvait de la difficulté à cadrer dans le système de jeu de Rémi Garde, qui a déclaré qu’il doit apprendre à mieux jouer dans le moule tactique de son entraîneur.

Dans les faits, il n’a pas joué depuis le 20 juillet dernier, contre le Crew de Columbus. Pendant ce match, les caméras de TVA Sports ont exposé un instructeur qui s’époumonait dans un élan «spontané».

«Pour qui te prends-tu, Omar ? » a crié Garde à l’endroit de son joueur. Il a expliqué sa colère quelques jours plus tard.

«Je crois qu’Omar est un joueur qui doit apprendre à apprendre, qui doit apprendre à ne plus jouer que de manière spontanée, a-t-il dit.

«Quand bien même il pourrait faire la différence dans les 30 derniers mètres, il faut aussi qu’il apprenne à aller dans les 40 derniers mètres. Il y a donc certaines choses à corriger.»

Browne a disputé 10 rencontres avec le Bleu-blanc-noir, dont cinq comme titulaire. Il a inscrit deux buts.