Milos Raonic

Photo : Milos Raonic Crédit : TOMA ICZKOVITS/AGENCE QMI

Tennis

Milos Raonic ratera le Masters de Cincinnati

Publié | Mis à jour

Blessé au dos, Milos Raonic déclare forfait pour le Masters de Cincinnati, qui sera présenté la semaine prochaine.

C’est d’ailleurs pour cette raison que l’Ontarien avait été incapable de terminer son match de troisième tour contre le Québécois Félix Auger-Aliassime à la Coupe Rogers de Montréal, mercredi. 

Reconnu pour la puissance de son service, Raonic avait dû renoncer à disputer la troisième manche contre la coqueluche du tennis québécois. Même s’il avait repris du rythme en gagnant le deuxième set 6-3 après avoir échappé l’engagement initial par un pointage identique, il n’avait pas voulu prendre de chance.

Avec une avance de 4-1, Raonic avait demandé l’aide du soigneur pour un massage au bas du dos, mais cela n’avait pas suffi à le convaincre de disputer la manche décisive.

«Les 30 dernières minutes ont été probablement les moins plaisantes que je n’ai jamais vécues sur un court de tennis», avait-il ensuite lancé d’un air dépité en conférence de presse.

Cette douleur au niveau des vertèbres lombaires le tenaille depuis longtemps. Raonic s’est d’ailleurs soumis à quatre examens d’imagerie par résonance magnétique cette année, le plus récent ayant été effectué au tournoi de Queen’s en juin.