Impact

Impact : à quand la première apparition des nouveaux venus?

Publié | Mis à jour

Maintenant qu’il fait officiellement partie de l’Impact, quand peut-on s’attendre à voir Bojan Krkic disputer son premier match?

«Je veux jouer le plus tôt possible, il reste deux mois à la saison et je veux aider l’équipe», a précisé le principal intéressé.

L’entraîneur Rémi Garde estime que son nouveau protégé pourra revenir vite à son meilleur et espère pouvoir compter sur lui rapidement.

«C’est un joueur au passé exceptionnel, mais il est en pleine force de l’âge. Je vais tout faire pour que son intégration se passe le plus rapidement possible.

«Il a déjà un certain niveau physique. Ce qui lui manque, c’est l’intensité des matchs et des petits jeux comme on a fait à l’entraînement.»

Évasif

Garde s’est cependant montré plus évasif quand il a été question du match de samedi contre le Fire, à Chicago.

«Je ne veux pas trop donner d’indications à Chicago, vous verrez, a-t-il commencé par dire. L’idée est de ne pas attendre trop longtemps parce qu’on a besoin d’eux maintenant», a-t-il dit en faisant aussi allusion à Ballou Jean-Yves Tabla et Jorge Corrales.

«Mais l’idée n’est pas de mettre les joueurs et l’équipe en difficulté.»

Si on lit entre les lignes, on comprend qu’il ne sera pas titulaire, mais on comprend aussi que Garde n’exclut peut-être pas l’idée de faire appel à Krkic s’il devait en avoir besoin en fin de match.

Ballou et Corrales

On a beaucoup parlé de Krkic depuis mercredi, mais l’Impact a aussi mis la main sur Ballou Tabla et Corrales au cours de la même journée.

Le premier devrait être en mesure de contribuer assez rapidement.

«Ballou a joué un match et demi la semaine dernière. Il est jeune et il va, je l’espère, retrouver la forme assez rapidement.»

Quant à Corrales, il s’agit principalement d’une acquisition pour ajouter de la profondeur au poste de latéral gauche.

L’équipe compte sur Daniel Lovtiz. C’est aussi la position de Jukka Raitala, mais celui-ci est nettement plus efficace comme défenseur central.