Le Canadien Denis Shapovalov

Photo : Le Canadien Denis Shapovalov Crédit : AFP

Coupe Rogers 2019

Direction demi-finales pour Shapovalov en double

Publié | Mis à jour

Denis Shapovalov et son partenaire indien Rohan Bopanna sont passés directement en demi-finale du double, vendredi, à la Coupe Rogers, à la suite du forfait du Français Benoit Paire et du Suisse Stan Wawrinka.

Une blessure subie par Wawrinka aurait forcé l’abandon du duo européen, mais rien n’a été confirmé par l’ATP. Le Suisse est d’ailleurs toujours en lice pour le tournoi de Cincinnati, qui aura lieu la semaine prochaine.

Shapovalov et Bopanna devaient affronter Wawrinka et Paire en début de soirée, sur le court Banque Nationale pour leur match de quart de finale.

Le Canadien de 20 ans et son partenaire croiseront le fer, samedi, avec les Néerlandais Robin Haase et Wesley Koolhof. Ces derniers ont disposé des Américains Bob et Mike Bryan, septièmes favoris, en trois manches de 6-7 (8), 7-6 (5) et 10-5 vendredi.

Shapovalov et Bopanna ont disputé la finale du double en juin à Stuttgart, qui est un tournoi de la série ATP 250. Le duo en sera toutefois à sa première demi-finale en tournoi Masters 1000.