Dominic Thiem

Photo : Dominic Thiem Crédit : AFP

Coupe Rogers 2020

La sortie pour les 2e et 3e têtes de série

Publié | Mis à jour

L’Autrichien Dominic Thiem, deuxième tête de série et quatrième au monde, s’est incliné en deux manches de 6-3 et 6-1 en quarts de finale de la Coupe Rogers, vendredi, devant le Russe Daniil Medvedev.

Medvedev menait même 5-0 au deuxième set quand Thiem a été en mesure de s’imposer au service. Le Russe a toutefois mis fin au match rapidement par la suite. Le duel a duré seulement 56 minutes. 

Au prochain tour, Medvedev, huitième tête de série, sera opposé au Russe Karen Khachanov, vainqueur de l’Allemand Alexander Zverev en deux manches identiques de 6-3 plus tard dans la journée.

Troisième favori du tournoi Masters 1000 et dernier joueur à avoir été couronné à Montréal (en 2017), Zverev n’a jamais véritablement trouvé son rythme face à Khachanov. Le Russe de 23 ans, huitième au classement mondial, a dominé son adversaire dans toutes les facettes du jeu. Il a été particulièrement incisif au service et dans les échanges en fond de terrain.

Mécontent de l’évolution des choses, Zverev a même cassé sa raquette au neuvième jeu de la première manche, alors qu’il servait à 3-5. Khachanov a finalement remporté la partie, et le set, avec son second bris du match.

Tombeur du Québécois Félix Auger-Aliassime au troisième tour, Khachanov a poursuivi le travail en deuxième manche. Il a obtenu le bris décisif au sixième jeu.

Zverev a obtenu sa première chance de briser son rival alors que ce dernier servait pour le match. Khachanov a réussi à étouffer la menace et ainsi mettre un terme au match.