Antonio Brown

Photo : Antonio Brown Crédit : AFP

NFL

Antonio Brown ne jouera pas sans son vieux casque

Publié | Mis à jour

Antonio Brown menace de ne plus jouer au football si la NFL lui interdit de porter le casque protecteur qu’il a utilisé au cours des 10 dernières années.

La nouvelle a été rapportée par le réseau ESPN.

Brown a d’ailleurs participé à un appel-conférence de deux heures vendredi pour tenter de convaincre la Ligue de se plier à ses demandes.

L’ancien receveur de passes des Steelers de Pittsburgh, qui est maintenant un membre des Raiders d’Oakland, affirme que les nouveaux casques approuvés par la NFL nuisent à sa vision quand il essaie d’attraper le ballon.

Les Raiders lui ont envoyé différents modèles de casques, mais il a refusé de les porter.

Brown a souvent été absent depuis le début du camp d’entraînement des Raiders car il a été victime d’engelures aux pieds parce qu’il n’était pas suffisamment protégé pendant une séance de cryothérapie.

Toutefois, selon ESPN, ses absences seraient davantage reliées à son mécontentement par rapport à son casque qu’à sa blessure.

La NFL devrait rendre une décision finale dans ce dossier la semaine prochaine.

Brown a été échangé aux Raiders en mars dernier en retour d’un choix de troisième et d’un cinquième tour au repêchage de 2019.

Le receveur a ensuite signé un nouveau contrat de trois ans et 50,125 millions $, dont 30,125 millions $ sont garantis, avec les Raiders.

En 15 matchs la saison dernière, Brown a capté 104 passes pour 1297 verges et 15 touchés.