Cristian Pavon

Photo : Cristian Pavon Crédit : AFP

MLS

Le Galaxy met la main sur un attaquant international

Publié | Mis à jour

Le Galaxy de Los Angeles a annoncé jeudi avoir acquis l’attaquant Cristian Pavon à la suite d’un prêt du Club Atletico Boca Juniors de l’Argentine.

Évoluant dans la première division argentine depuis 2012, le joueur de 23 ans a été obtenu par le biais d’un montant d’allocation ciblé. Il intégrera la formation du Galaxy aussitôt qu’il aura reçu son visa et son certificat de transfert international.

«Cristian est un jeune dynamique qui a le talent pour devenir l’un des joueurs les plus efficaces sur le plan offensif de la Major League Soccer [MLS]», a indiqué le directeur général de la formation californienne, Dennis te Kloese, par voie de communiqué.

«C’est un joueur de haut calibre qui sera un élément précieux de notre formation à l’attaque. Avec un environnement stable et un entraîneur qu’il connaît bien, nous avons confiance qu’il pourra continuer d’évoluer et de s’améliorer dans notre équipe. Nous sommes vraiment excités de l’ajouter à notre formation.»

Au cours de sa carrière professionnelle en Argentine, Pavon a porté les couleurs du Club Atletico Talleres, du Club Atletico Colon et du Club Atletico Boca Juniors. Il a également été un des éléments importants de sa formation nationale lors de la Coupe du monde de 2018.