BBA-BBO-SPO-NEW-YORK-YANKEES-V-TORONTO-BLUE-JAYS

Crédit : AFP

Blue Jays

Blue Jays: Bo Bichette établit un nouveau record!

Publié | Mis à jour

La recrue des Blue Jays Bo Bichette est devenue le premier joueur de l’histoire du baseball majeur à frapper un double dans 9 matchs consécutifs.

Le jeune homme de 21 ans connait vraiment des débuts rêvés depuis son rappel par Toronto, il y a quelques semaines. Depuis son arrivée, Bichette a participé à 11 matchs et a frappé 20 coups sûrs, dont 4 circuits en 49 apparitions au bâton, ce qui lui confère une moyenne de plus de .400.

La performance inspirée de Bichette n’a cependant pas empêché sa formation de baisser pavillon 12 à 6 face aux Yankees de New York, jeudi soir, dans la Ville Reine.

L’athlète de 21 ans a réalisé l’exploit en sixième manche, ce qui a notamment permis à Reese McGuire de fouler la plaque. Le jeune homme a également frappé son quatrième circuit de la saison au cours de l’engagement précédent. Derek Fisher et McGuire ont aussi étiré les bras pour les perdants

Lors de cette séquence, Gio Urshela (deux fois) et Mike Tauchman ont expulsé la balle à l’extérieur des limites du terrain.

La défaite a été encaissée par Thomas Pannone (2-5), tandis que la victoire s’est retrouvée sur la fiche de Domingo German (15-2). Pour sa part, Luis Cessa a obtenu son premier sauvetage en 2019.

Chris Sale intraitable

À Boston, le lanceur Chris Sale (6-11) a livré toute une performance au monticule pour les Red Sox, qui l’ont emporté 3 à 0 devant les Angels de Los Angeles.

Sale n’a alloué que deux coups sûrs en huit manches de travail, en plus de retirer 13 frappeurs au bâton. Brandon Workman a été parfait en relève pour assurer le sauvetage.

Sur le plan offensif, les Red Sox ont marqué leurs trois points grâce à la longue balle. Sam Travis a réussi son quatrième circuit de la saison en deuxième manche alors que J.D. Martinez était sur les sentiers. Pour sa part, Sandy Leon a frappé un circuit en solo en cinquième manche.

Dillon Peters (2-1) a encaissé le revers. Le partant des Angels a alloué trois points, cinq coups sûrs et un but sur balles en six manches sur la butte.