Toronto Blue Jays v Tampa Bay Rays

Crédit : AFP

MLB

Les Blue Jays ont eu chaud en Floride

Publié | Mis à jour

Les Rays de Tampa Bay ont menacé avec un circuit de deux points en fin de neuvième manche, mais le releveur Ken Giles a résisté au moment où ça comptait le plus dans une victoire de 4 à 3 des Blue Jays de Toronto, mercredi après-midi, en Floride.

Devant à peine 10 299 spectateurs rassemblés au Tropicana Field, Giles a mis fin au match en retirant Ji-Man Choi et Tommy Pham, coup sur coup, sur élan. Il avait précédemment alloué la longue balle au receveur Mike Zunino, après un retrait, plus tôt en neuvième. L’artilleur des Jays a ainsi signé, tant bien que mal, son 15e sauvetage de la saison.

Les lanceurs Wilmer Font, Brock Stewart (1-0) et Justin Shafer ont encore mieux fait au monticule pour les Blue Jays. Ensemble, ils n’ont accordé aucun point en sept manches et deux tiers pour entamer la rencontre. Les Rays ont été limités à trois coups sûrs et deux buts sur balles face à ce trio.

«Je dirais que nous frappons vraiment bien depuis un mois, mais nos lanceurs ont été vraiment bons dans notre voyage à l’étranger, a indiqué le gérant des Jays, Charlie Montoyo, au site internet du baseball majeur. C’est grâce à ça que nous avons remporté cette partie, grâce au fait que nos lanceurs ont été vraiment bons.»

La défaite est allée au dossier de Brendan McKay (2-2), qui a accordé trois points mérités en cinq manches. Il a par ailleurs impressionné avec huit retraits au bâton.

Bo Bichette égale un record

À l’attaque pour la formation torontoise, Bo Bichette a frappé un double dans un huitième match consécutif. Il a ainsi égalé un record appartenant à Yadier Molina et Derrek Lee. Le premier a réalisé l’exploit en 2016 et le second l’a fait en 2007.

«C’est cool, a dit le joueur de première année après la rencontre. À chaque fois que tu peux égaliser un record, c’est un sentiment vraiment cool. Je suis excité de ma façon de jouer. J’espère continuer de jouer de la sorte et battre d’autres records.»

Contre les Rays, le voltigeur Derek Fisher a produit deux points à l’aide d’un circuit, son deuxième de la saison, lors de la sixième manche. Lourdes Gurriel fils et Randal Grichuk ont pour leur part réussi chacun une claque en solo pendant cette partie.

Les Jays avaient d’ailleurs choisi de laisser Vladimir Guerrero de côté pour ce match. La formation de la Ville Reine reprendra l’action, jeudi, contre les Yankees de New York. Il s’agira du premier affrontement d’une série de quatre présenté au Rogers Centre.