Le'Veon Bell

Photo : Le'Veon Bell Crédit : AFP

NFL

Cinq éléments à surveiller dans la NFL

Publié | Mis à jour

Les amateurs de football de la planète sont presque au bout de leur peine, alors que la saison 2019 est à nos portes. En attendant le premier match officiel le 5 septembre prochain, les fanatiques peuvent se rabattre sur les matchs préparatoires, qui s’amorceront jeudi soir.

Afin de rendre cette période de l’année un peu plus excitante, voici cinq éléments à surveiller lors des matchs de présaison.

À qui lancera Tom Brady?

Les champions en titre du Super Bowl, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, sont encore considérés comme l’une des équipes qui peuvent aspirer aux grands honneurs en 2019. Il faudra cependant que le quart-arrière Tom Brady se trouve une nouvelle cible de prédilection.

Avec les départs de Rob Gronkowski, Danny Amendola et Chris Hogan, la porte est grande ouverte pour les Matt LaCosse, Maurice Harris et N’Keal Harry. Reste maintenant à voir lequel d’entre eux développera la meilleure chimie avec le quart-arrière de 42 ans.

Un quatrième Québécois

Après Laurent Duvernay-Tardif des Chiefs de Kansas City, Louis-Philippe Ladouceur des Cowboys de Dallas et Antony Auclair des Buccaneers de Tampa Bay, Mathieu Betts tentera de faire sa place dans la meilleure ligue de football au monde.

Celui qui est employé comme secondeur avec les Bears devra suffisamment se démarquer lors des matchs préparatoires pour obtenir l’une des rares places dans l’excellente défensive de la formation de Chicago.

Le retour de Le'Veon Bell

Après avoir raté l’entièreté de la campagne 2018 en raison d’une dispute contractuelle avec les Steelers de Pittsburgh, le porteur de ballon Le’Veon Bell devra prouver qu’il est toujours en mesure d’être l’un des meilleurs de sa profession.

Bénéficiant d’un nouveau départ avec les Jets de New York, l’athlète de 27 ans sera scruté à la loupe et particulièrement par les amateurs de «Fantasy Football».

Kyler Murray répondra-t-il aux attentes?

Déjà identifié comme le quart-arrière partant des Cardinals de l’Arizona, Kyler Murray effectuera ses premiers pas dans la NFL.

Le premier choix du dernier encan possède les aptitudes pour compétitionner au plus haut niveau, mais sa petite charpente éveille certains doutes. L’homme de 5 pi 8 po et 207 lb devra éviter les monstrueux joueurs de ligne défensive qui abondent dans le circuit Goodell.

La défensive des Browns

Les Browns de Cleveland ont fait énormément parler d’eux lors de la saison morte avec notamment l’acquisition du receveur de passes étoile Odell Beckham fils.

Si la majorité des experts s’attendent à ce que l’équipe de l’Ohio connaisse une bonne campagne, il sera intrigant de voir si la défensive sera capable d’appuyer une attaque pleine de promesse.