Crédit : Marc Desrosiers / Agence QMI

Impact

Ballou Tabla revient, Micheal Azira part

Publié | Mis à jour

L’Impact de Montréal a acquis le premier rang d’ordre d’allocation de la Major League Soccer (MLS) appartenant au Fire de Chicago, mercredi.

De plus, le club montréalais a obtenu le défenseur latéral Jorge Corrales. En échange, Micheal Azira a rejoint le Fire en compagnie d’un choix de deuxième ronde au Superdraft 2020 et du rang d’allocation montréalais, le septième de la ligue.

Le rang d’allocation pourrait ainsi permettre au Bleu-Blanc-Noir de ramener au bercail le jeune Ballou Tabla, prêté par le FC Barcelone B. Ce rang ne peut être utilisé que lorsqu’un club de la MLS désire rapatrier un joueur de l’équipe nationale américaine ou lorsqu’un montant de 500 000$ est investi pour ramener un ancien joueur du circuit Garber qui a quitté pour une autre ligue.

Tabla avait rejoint le club espagnol le 25 janvier 2018 pour un montant de plus d’un million $.

Il a été prêté à l’Impact par le FC Barcelone B jusqu’au 31 décembre 2019. L’ailier gauche revient tout juste d’un prêt à l’Albacete, un club de deuxième division espagnole.

«C'est avec plaisir que j'accueille Ballou dans le club qui l'a vu grandir, a indiqué l'entraîneur-chef de l'Impact, Rémi Garde, dans un communiqué. L'opportunité avec Barcelone et son envie de revenir à Montréal se sont présentées très récemment. Inutile de présenter ses qualités puisque c'est sous les yeux des partisans du club que Ballou s'est révélé. J'espère qu'il pourra saisir cette courte opportunité jusqu'à la fin de saison pour redonner un souffle à sa carrière.»

Azira, 31 ans, était membre de l’Impact depuis le mois d’août 2018. Il a cumulé un but et une mention d’aide en 29 matchs. Cette saison, il était régulièrement titularisé par l’entraîneur-chef Rémi Garde.

Il tenait absolument à remercier les partisans montréalais pour leur soutien.   

De son côté, Corrales est âgé de 28 ans et s’aligne avec Chicago depuis 2018. International cubain depuis 2011 (34 matchs, un but), il est apparu à 15 occasions pour le Fire cette saison. Il a précédemment joué pour le Roughnecks FC en United Soccer League (USL), la deuxième ligue en importance aux États-Unis.