Impact

Samuel Piette prêt à revenir

Publié | Mis à jour

Le milieu de terrain Samuel Piette s’est dit prêt à effectuer un retour au jeu pour l’Impact de Montréal, qui accueillera mercredi le Cavalry FC en demi-finale aller du Championnat canadien.

«Il y a de la douleur, mais c'est rendu à un niveau où ça peut être géré, a-t-il indiqué, mardi, en marge de l’entraînement. Donc oui, je suis capable de jouer, je suis disponible pour le match de demain.»

Le Québécois de 24 ans, qui s’était blessé à l’abdomen le 13 juillet contre Toronto, a indiqué qu’il ne s’attend pas nécessairement à disputer toute la rencontre. Toutefois, il espère recevoir l’appel de son instructeur-chef Rémi Garde à un certain moment de l’affrontement.

Piette a d’ailleurs insisté sur l’importance de faire bonne figure contre le Cavalry, mercredi, afin de rebondir après la défaite particulièrement pénible de samedi dernier au Colorado.

«On est encore dans la course aux séries, on est encore au-dessus de la ligne, on est en demi-finale du Championnat canadien, donc il y a de belles choses qui peuvent arriver pour nous, a-t-il rappelé. Il nous reste neuf ou dix matchs en MLS, potentiellement quatre en Championnat canadien, donc c'est à nous de ne pas lâcher.»

Le Cavalry, une équipe de Canadian Premier League (CPL), a surpris les Whitecaps de Vancouver, un club de MLS, lors des quarts de finale. Mais il faudra plus pour faire douter Piette.

«Je ne pense pas qu'on doit approcher ce match-là avec de la peur ou de la crainte de se faire surprendre par une équipe de CPL, a-t-il affirmé. On n'aborderait pas le match dans le bon sens.»

«Il faut y aller en confiance et prouver qu'on est des joueurs MLS, qu'on mérite des contrats MLS et que ce n'est pas pour rien qu'on est avec l'Impact», a-t-il poursuivi.

Après le duel de mercredi, le Bleu-Blanc-Noir visitera le Fire de Chicago lors d’un match de la MLS, samedi.

Voyez le reportage de Nancy Audet dans la vidéo ci-dessus.