Crédit : SARAH-JÄDE CHAMPAGNE/TENNIS CANADA

Tennis

Le séjour de Leylah Annie Fernandez à Toronto est terminé

Publié | Mis à jour

Leylah Annie Fernandez et sa coéquipière de renom, la Roumaine Simona Halep, ont été éliminées au premier tour du double à la Coupe Rogers de Toronto, mardi, soit au lendemain de la dégelée subie en simple par la Québécoise.

Le duo a plié l’échine 1-6, 6-3 et 10-5 devant l’Américaine Nicole Melichar et la Tchèque Kveta Peschke. Un total de sept bris ont marqué l’affrontement, les gagnantes en réalisant trois en neuf occasions.

La jeune Fernandez dit avoir beaucoup appris aux côtés de Halep, même si elles n’auront disputé qu’un seul match ensemble.

«Elle est une grande joueuse. Avoir seulement l’occasion de jouer avec elle, c’est incroyable», a déclaré Fernandez après la rencontre.

Halep a quant à elle tenu à rendre le compliment à sa coéquipière. «Elle a très bien joué et elle a un brillant avenir devant elle. Je lui souhaite la meilleure des chances pour la suite», a-t-elle mentionné.

À bientôt 28 ans, Halep avoue s’être sentie un peu vieille en jouant avec Fernandez, de 11 ans sa cadette. La jeune Lavalloise l’a rapidement ramenée à l’ordre.

«Tu n’es pas vieille. Ne t’en fais pas. Tu es même très jeune», a-t-elle dit.

Un duo improbable

Mais comment la championne de deux tournois du Grand Chelem et la jeune Canadienne en sont-elles venues à former un duo?

«J’ai demandé au directeur du tournoi pour jouer en double ici et s’il avait quelqu’un à me conseiller, a décrit Halep. Il m’a recommandé quelques joueuses par courriel et j’ai choisi Leylah parce que j’ai entendu dire qu’elle est très ambitieuse. Elle vient tout juste de remporter Roland-Garros chez les juniors et je me souviens l’avoir fait il y a dix ans», a expliqué la prolifique Roumaine.

Au cours de son duel de premier tour en simple, Fernandez s’était inclinée 6-0 et 6-1 devant Marie Bouzkova, également de la République tchèque. La joueuse de 16 ans occupe le 260e échelon de la WTA, elle qui a gagné le Challenger de Gatineau et atteint la finale de celui de Granby récemment.