HKN-HKO-SPO-2019-NHL-AWARDS---NOMINEE-MEDIA-AVAILABILITY

Crédit : AFP

LNH

Le DG des Hurricanes dans une situation très nébuleuse

Publié | Mis à jour

Le processus d’embauche du futur directeur général du Wild du Minnesota donne droit à une situation des plus uniques. Selon The Athletic, Don Waddell a été interviewé pour le poste... en tant qu’actuel président et DG des Hurricanes de la Caroline.

Le contrat de Waddell a pris fin le 30 juin dernier et le propriétaire des Hurricanes, Tom Dundon, ne l’a toujours pas renouvelé. Waddell est donc, en théorie, libre comme l'air. 

En fait, donner un contrat à un DG ne semble pas correspondre à la philosophie de Dundon, dont la méthode de gestion est assez particulière.

«Je ne verserai pas l'argent que les autres gars donnent à leurs directeurs généraux, alors avoir un contrat avec un DG ne m'aide pas vraiment, a indiqué Dundon au journal News & Observer, mardi. Don a essentiellement un contrat. Je lui ai déjà dit: "Je ne vais pas te limoger. Si je voulais le faire, je te l'aurais dit un an à l'avance."»

Bien que les Hurricanes aient connu une excellente saison et aient atteint la finale de l'Est, beaucoup de membres ont quitté durant la saison morte. Deux adjoints au directeur général et plusieurs recruteurs n'ont pas été remplacés.

Dundon serait tout de même en paix avec la décision de Waddell si ce dernier devait accepter une offre du Wild.

«Je veux que les gens prennent les meilleures décisions pour eux. Si c'est le meilleur scénario pour Don, les Hurricanes vont s'en sortir», a-t-il fait savoir.

Waddell représente un candidat intéressant pour le Wild, lui qui a été nommé finaliste au titre de DG de l’année ayant finalement été remporté par Don Sweeney, des Bruins de Boston. C’est d’ailleurs ce même Waddell qui a passé un sapin à la formation du Minnesota en faisant l’acquisition de Nino Niederreiter en retour de Victor Rask, la saison dernière.

Dans leurs communiqués de presse, les Hurricanes continuent d'identifier Waddell à titre de président et directeur général de l’équipe.

Le Wild est à la recherche d’un autre DG depuis qu’il a congédié Paul Fenton le 30 juillet dernier. Durant le règne de Fenton, plusieurs incidents avaient contribué au fait que l’environnement était devenu toxique au sein de l'organisation.